Les discussions
Dhcp
RésoluBonjour, Dans le réseau de mon entreprise, nous avons mis en place un serveur DHCP, le problème étant que nous avons 150 postes et que nous ne souhai...
Faire une réservation dhcp
RésoluBonjour, je voudrais rendre statique l'adresse IP de mon PC avec un Netgear CVG834G en faisant une réservation DHCP dans ip lan mais une fenétre ...
Dhcp adresses in use
Bonjour, J'ai un soucis avec mon serveur DHCP. J'ai 89 adresses disponibles. lorsque j'affiche les statistiques du DHCP, je constate qu'en "in use...
Problème de dhcp avec vista
Bonjour, Voilà, ça fait plusieurs jours que je galère pour connecter un PC sous Vista à un point d'accès et à internet. J'ai un portable sous XP qui...
Dhcp redondant
Bonjour, Je vous expose la situation : Je dispose de 2 serveurs DHCP sous Windows server 2003, un "principal" et un "secondaire" en cas de panne...
Dhcp pour la résolution wins
Bonjour à tous. Voici mon pb. J'ai un serveur linux redhat9 sur le quel j'ai connecté un pc Win98.J'ai bien installé la samba et le DHCP et voilà lo...
Dhcp
RésoluBonjour, J'ai un reseau avec une DMZ. (un sous reseau different de celui de l'intranet) Mon DHCP est en interne. Je me demandai jusqu'ou se propag...
Dhcp et passerelle par défaut
RésoluBonjour, Je viens de mettre en place un petit réseau. Toutefois, mais clients sont en DHCP mais lorsque je regarde leurs configurations réseaux je m...
Relatif au dhcp
Bonjour, Je suis en période de stage et mon sujet consiste en la mise en place d'un serveur DHCP pour le réseau WAN et LAN. actuellement je suis...
Dhcp
Bonjour, mon dhcp ne veux pas s'activé meme quand je fais ce que vous avez dit ci dessus . Je pense que mon dhcp estla cause de problemes sur mon o...
Dhcp: filtrage @ip en fonction de l'@mac
Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème. J'ai confiuguré un DHCP sous Windows 2003 Server en uilisant une étendue d'adresses IP all...
Dhcp
RésoluBonjour, J'ai installé AD, DNS et DHCP sur mon 2003 serveur. J'ai autorisé le DHCP, mis mon client (xp pro) sur le domaine mais ça ne marche pas, l'...
Dhcp et snmp en automatique sur debian???
Bonjour, je suis sous debian 4.0 stable, qui me sert a faire du dhcp sur le reseau. mais nous venons d'ajouté un nouveau type de matériel au réseau...
Dhcp
Bonjour, je veut savoir l'avantage de désactivation de DHCP sur un routeur Merci de m'aider
Attribution dhcp
Bonjour, Je sais que le problème a déjà été posé plusieurs fois, mais je n'y trouve pas de réponses. Voila j'énonce: J'ai une Livebox type Invent...
Vlan et sous-réseau avec dhcp
Bonjour, Voici mon problème: Mon réseau possède des VLAN et je tente d'attribuer des addresses IP aux postes clients. Cependant, ceci ne fonctio...
Server windows 2003, dhcp+routing probleme
Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon server 2003 et un partage de connection internet. Le server est doté de 2 carte reseaux ethernet. L'une ...
Server windows 2003 dhcp + routing
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec mon server 2003 et un partage de connection internet. Le server est doté de 2 carte reseaux ethernet. L'une ...
Solution pour dhcp
Bonjour, j'ai une question SVP: je voudrais savoir si on dispose d'un serveur DHCP et on veut sécuriser notre réseau en ajoutant un autre serveur qui...
Serveur dhcp
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place (pour expérience personnel) un serveur dhcp avec ces configs: - 2pc (1 serveur, 1 client) - 1 switch - les ...
Dhcp sous-réseau
Bonjour, J'ai une petite question. J'ai trois sous-réseaux ( une par entreprise en fait, c'est une villa partagée ) -- J'aimerais savoir ou posi...
Dhcp et logiciel de vnc
Bonjour, Voilà, dans le cadre de mon stage dans un collège, j'ai deux projets en cours d'exécution. Je tiens à préciser les conditions de trava...
Commen desactiver le reseau dhcp
Bonjour, J'ai un probléme de connexion a Playstation Network sur ma ps3 et pour-y remedié il faut que je desactive le serveur DGCP mais je ne c'est p...
Serveur dhcp
Bonjour, Je voudrais savoir si on peut configurer un serveur dhcp sans pour auant installer un windows server 2000, 2003, 2008. Est-ce que dans windo...
[dhcp] un serveur dhcp + type reseau
Résolusalut a tous, et bien je voudrais savoir si un serveur ki fait office de serveur dhcp fait forcement parti d'un reseau en etoile? et un serveur DHC...
Seveur dhcp
Bonjour, Je suis un étudiant en informatique et réseau. l'année dernière, on avait configuré un serveur dhcp sous windows 2003 server mais je n'ai pa...
Dhcp serveur 2003 - multi-subnets
Bonjour, Est-il possible d'attribuer des IP avec le DHCP de Serveur 2003 à des clients qui sont dans de multiples sous-réseaux ? Si oui, est-ce pos...
Apipa/dhcp/vista/int ip probleme gozu !
RésoluBonjour, J'ai un problème on ne peut plus étrange ! J'ai deux PC, un portable sous vista édition familiale et un fixe sous vista pro 64bits. J'ai...
Serveur dhcp
Bonjour, Je suis en train de "créer" un réseau au sein de l'établissement dans lequel je travaille. Le réseau va comporter une cinquantaine de PC....
Réseau dhcp
Bonjour, je suis en classe de terminal STG, Gestion des Systèmes d'Information. Mon projet consiste à me renseigner sur le réseau DHCP au sein d'une ...
Serveur dhcp + vlan
RésoluBonjour, Je suis actuellement en BTS IG et pour une PTI j'ai décidé de mettre en place 2 VLANS (VLAN2 et VLAN3); et , les ordinateurs de ces VLANS ...
Config dhcp
Bonjour, J'ain un nouveau routeur avec un adresse quelquonque, je vais modifié la plage d'adresse attribuable dans le service dhcp et dire l'adresse ...
Réseaux+dhcp
Bonjour, J'ai installé dans mon réseau local une passrell ipcop j'ai configuré le dhcp ausssi. les postes qui ne sont pas configuré avec adressag...
Le dhcp...
Bonjour, svp.. g un grand bleme..mn prof de reseau a demandé de faire un exposé sur le DHCP... et g aucune idée...thank's for the help
Demarrer service dhcp sous fedora
Bonjours a tous, J ai récemment installé un serveur DCHP sous fedora core 4 et j ai configuré mon fichier /etc/dhcpd.conf. Lorsque je souhaite démarr...
Modem adsl routeur dhcp
Bonjour à tous. j'ai passé un certain temps à lire diverses contribution mais toujours pas de réponse à mon problème alors je vous l'expose. Si par mé...
Client dhcp
RésoluBonjour, j'aimerai démarrer le client dhcp mais impossible de le démarrer,j aimerai savoir ce qu'il en dépend pour démarrer se service,car il m'est i...
Question sur dhcp
Bonjour, comment peut on expliquer le fait qu'un cient peut disposer d'une configuration correcte alors que le serveur DHCP n'est pas en marche??. ...
Serveur dhcp
RésoluBonjour, J'ai un serveur DHCP (windows 2000) qui sert plusieurs vlan donc plusieurs réseaux. Pour faire des test j'utilise le même pc que je branch...
[linux] installer serveur dhcp
Résolu/FerméBien le bonjour à tous, habitués, nouveaux, de passage.... :-) Je sais bien que c'est pas trop un forum de linuxeurs mais bon, sait-on jamais, je vou...
Comment activer le dhcp?
Bonjour,je veux savoir comment activer le DHCP pour avoir une @IP dynamique? Merci d avance.
Installation serveur pxe sans dhcp ni ris
Bonjour, je cherche à installer un serveur PXE sans qu'il ne soit également un serveur DHCP ni RIS. Mon domaine comprenant bien sur un serveur DHCP. E...
Procurve - dhcp - vlan
RésoluBonjour à tous, Je fais appelle à vous car je suis bloqué. Je dois déployer des Vlan's dans un hopital et je rencontre des difficultés au niveau du...
Dhcp
Bonjour à tous. J'aimerai passer les stations actuellement en IP statique, de mon parc informatique, en IP dynamique. Cependant, afin d'éviter des ...
Défaut serveur dhcp
RésoluBonjour, Celà fait plusieurs semaines que je galère avec une connexion wifi, on m'a changé ma livebox et depuis mon pc ne trouve pas l'adresse IP...
Problème de route statique par dhcp
Bonjour, je rencontre un problème sur un site de ma société. Le serveur DHCP fournit aux postes une adresse de passerelle principale (pour internet) ...
Problème dhcp
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un "problème" avec un poste sous Windows XP SP2 concernant un adressage IP via DHCP. Je vous explique la situation. ...
Gestion belkin n1 dhcp
Bonjour, Je me confronte à un soucis que je ne parviens pas à résoudre, merci de vos idées. J'ai un réseau LAN connecté à une livebox. Ayant beso...
Comment connecter emule avec free en dhcp
Bonjour, comment connecter émule avec free en dhcp emule ne se connecte pas
Serveur 2003 - multi-subnets et classes dhcp
Bonjour, Est-il possible d'attribuer des IP avec le DHCP de Serveur 2003 à des clients qui sont dans de multiples sous-réseaux ? Si oui, est-ce po...