Forum DHCP
-
vmware et dhcp [Fermé]
Bonjour, Je réalise une maquette sous VMware d'un agent relais DHCP. La configuration est la suivante : - 1 serveur DHCP en 192.168.2.1 avec 2 é...
-
DHCP et IP statique [Fermé]
Bonjour, s il vous plait dite moi sur un reseaux de plus d une vintaine de pc qui partage l internet via un routeur D link. entre des adress IP stati...
-
serveur dhcp pas louée des @ [Fermé]
Bonjour, est ce qu'il y a une relation avec le serveur dhcp et le drivers de pci communication simplifié? le prob c j'ai formater mon pc par win ser...
-
DHCP sur chaque VLAN [Fermé]
Bonjour, Dans le cadre d'un TP, je dois mettre en place un réseau composé de : - serveur DHCP . - routeur cisco 1841. - switch 2950. - 2 PCs con...
-
configurer servgeur dhcp [Fermé]
bonsoir, les amis voila jè veut apprendre à configurer un serveur dhcp sur un réseau. c'est un dévoit de classe et jè le packet tracert. merci de vo...
-
configuration dhcp dans un commutateur???? [Fermé]
Bonjour, dans un réseau j ai 20 pc qui obtiennent des @ ip ato de serv DHCP et il ya un switch que je dois le configurer comment faire pr activer d...
-
Commande pour changer IP qu'attribue DHCP [Fermé]
Bonjour, Est-ce qu'il existe une commande pour que le serveur DHCP change l'adresse IP qu'il m'attribue? En fait je cherche le moyen d'envoyer ...
-
Serveur DHCP Debian [Fermé]
Bonjour, Je dois créer un serveur DHCP sur debian mais j'ai un probleme avec une ligne du dhcp.conf : option domain-name "mondomaine.com"; = l...
-
Limiter l'accès à Internet avec DHCP [Fermé]
Bonjour, je viens de passer en DHCP. Tout fonctionne correctement. Seulement là, tous les utilisateurs ont accès à Internet. Je voudrai restreindre l...
-
fonctionnement dhcp avec vlan [Fermé]
Bonjour, je suis étudiant en administration de réseau et système je me permet de faire un appel l'aide car je n'ai pas réussi à trouver ma réponse s...
-
Static DHCP [Fermé]
Bonjour, Le probleme s`applique a un router sans fils D-Link DI-524... En fait mon probleme est que je voudrais attribuer des adresses IP par D...
-
VMPS + DHCP [Fermé]
Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir si le fonctionnement suivant est possible : Je souhaite élaborer un réseau composé de plusieurs Vlans par...
-
[reseau] DHCP sur deux serveur du même domain [Fermé]
Bonjour à vous tous et toutes. J'aurais voulu un petit éclairage sur le DHCP. J'ai deux serveur que je vais bientot passer en cluster d'équilib...
-
Intêret d'un agent relais DHCP [Fermé]
Bonjour, Dans le cadre de mes études supérieurs en informatique, j'ai la possibilité de travailler avec du matériel CISCO (notamment des routeurs 280...
-
probleme client dhcp [Fermé]
Bonjour, Voila j'essaye en ce moment de me connecter a internet mais cela ne marche pas . J'ai donc essayer de mettre mon ip en statique et cela a f...
-
point d'accès wifi norme N, serveur DHCP ? [Fermé]
Bonjour, J'ai un petit problème, on doit acheter aujourd'hui (dernier délai) un point d'accès wifi. Cependant il y a deux critères indispensables ...
-
plusieurs réseaux sur un serveur dhcp [Fermé]
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible d'avoir plusieurs réseaux dans le fichiers dhcpd.conf cela permettrai d'envoyer des adresses à deux...
-
Pb DHCP sous debian [Fermé]
Bonjour, J'ai un DCHP qui tourne sur une debian lenny. il distribue un /22 avec qques IP statiques. J'ai en tout 983 IP dispo. Un petit script me di...
-
DHCP Win 2008 interdire diffusion passerelle [Fermé]
Bonjour à tous toutes ! j'ai un réseau avec un serveur 2008 (AD, DNS, DHCP) et 6 postes clients sous xp pro et un seven pro. mon serveur est sur un ...
-
Cherche: Routeur modem (RJ-11), avec DHCP srv [Fermé]
Bonjour, Je recherche un routeur pour remplacer le mien ayant rendu l'âme. J'aimerais avoir les fonctionnalités suivantes: - Modem intégré, port...
-
pb récupération adresses via DHCP avec Ghost [Fermé]
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une explication concernant l'utilisation du logiciel client-serveur ghost. Mon problème survient ...
-
probleme dhcp packet tracer [Fermé]
Bonjour, j'ai un petit probleme de config du router sur packet tracer j'ai 3 postes qui sont relié a un switch. le switch est relié au router. m...
-
DHCP et boot PXE [Fermé]
Bonjour, J'ai installé un serveur WDS (déploiment service), tout est configuré correctement sur ce serveur. Malheuresement, le DHCP est sur un aut...
-
Service client DHCP s'arrête [Fermé]
Bonjour, Mon portable XP familial se connecte via un cle wifi netgear. Le signal est ok au niveau du wifi, la clé est connectée, mais je n'ai pas i...
-
DHCP n'arrive pas à attribuer de bail [Fermé]
Bonjour, j'ai installer windows serveur 2003 sur l'un de mes postes pour me faire la main. J'ai installer et configurer Active directory, DNS et dh...
-
Configuration d'un serveur DHCP pour LAN [Fermé]
Bonjour, Je veux configurer un serveur DHCP pour un LAN d'une entreprise. L'administrateur voudrait controler les acces dans son réseau, c'est-à-dire...
-
serveur dhcp [Fermé]
Bonjour, svp de maider en fait j ai un serveur dhcp installe sur une machine et connecte a un switch cisco 3500 avec les machines clients .. mon pr...
-
pool dhcp [Fermé]
Bonjour, salut tous le monde je suis en train d'etudier un cours sur configuration de routeur. et j'ai lut jusqqu'au chapitre configuration de DHCP...
-
DHCP fait mal/partiellement son travail [Résolu/Fermé]
Bonjour, Cher collègue informaticien(ne) J'ai un petit souci depuis quelques jour, Je vous explique la situation Je travaille actuellement sur un ...
-
dhcp [Fermé]
Bonjour a tous je veux de configurer dhcp sur mon ordinateur comment faire? note bien :j'ai fais une conexion entre mon pc et un outre ordinateur...
-
baux dhcp permanents [Fermé]
Bonjour, J'essaie de connecté un pc sous windows 7 à un réseau local de 3 PC avec un switch et une freebox. Je connais quelques bases classsiques,...
-
dhcp [Fermé]
Bonjour, j'ai 2 interface sur mon serveur une interface relier au réseaux local et l'autre interface relier à internet j'ai tt configuré mon dhcp ...
-
wifi : mauvaise IP en DHCP [Fermé]
Bonjour, Après avoir cherché quelques temps pour résoudre mon problème, je n'ai trouvé aucune solution donc je m'en remets à vous. Lorsque je su...
-
Probleme avec la configuration dhcp [Fermé]
Bonjour à tous, Je rencontre un probleme lors de la connexion de mon PC au reseau local de l'entreprise. Si je choisis une adresse IP manuelle appa...
-
DHCP Discover [Fermé]
Bonjour, Lorsqu'un poste est configuré en IP automatique, au démarrage de celui-ci il va envoyer une diffusion pour avoir une adresse IP. Cette dif...
-
probleme DHCP-WIFI [Fermé]
Bonjour, je suis en entreprise, nous avons des pc connecter en wifi un seul me pose probleme, il ce connecte a la borne mais le dhcp lui attribu une ...
-
Imposer l'obtention d'IP via DHCP [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'empêcher une machine de s'attribuer une adresse sans passer par le DHCP. Je m'explique : si je...
-
dhcp et nat [Fermé]
Bonjour, j'ai un routeur doté avec dhcp et je compte installer un firewall qui fera la fonction du nat, je me demande si ca ne posera pas probléme ...
-
Configuration interfaces pour serveur DHCP/DN [Fermé]
Bonjour à tous, Après avoir installer BIND9 et DHCP3 de façon à pouvoir faire de mon serveur (qui tourne sous Ubuntu server), un DNS/DHCP, j'ai ...
-
VLAN et DHCP (Windows 2003 server) [Fermé]
Bonjour, Voici ma configuration : - 1 Switch Cisco 24 ports - 4 PCs sous XP connectés au switch - 1 Serveur avec MS 2k3 connecté au switch - ...
-
Configuration d'un DHCP sur un DSL-2542B [Fermé]
Salutation, j'ai ici une petite question technique, je dois brancher un genre d'ordinateur sur un reseau, le reteur dois lui atribuer toujour la meme ...
-
dhcp [Fermé]
Bonjour, suite a la mise en place du DHCP sur mon serveur windows 2003 , ayant suivi la documentation microsoft recuperee sur internet. je me pose ...
-
comment instaler un serveur dhcp [Fermé]
Bonjour, comment puis je installer un serveur dhcp avec win route et comment travaille avec ??? et merci d'avance
-
Connexion VPN et DHCP [Fermé]
Bonjour, J'essaie de faire une connexion VPN, en ayant suivi le tuto sur le site, entre ma machine (client VPN, derriere un routeur Netgear) et une...
-
DHCP3-SERVER, pb option vendor-encapsulated-o [Fermé]
Bonjour, J'utilise le serveur dhcp3-server sur une distribution UBUNTU. Lorsque que je souhaite utiliser l'option vendor-encapsulated-options j'ai u...
-
Option SMTP dans un DHCP [Fermé]
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un firewall-routeur qui a un service DHCP avec une option messagerie. De la même façon, que l'on précise la passe...
-
Configuration DHCP [Fermé]
Bonjour, Voici mon problème: Dans l'entreprise ou je travaille on aimerais passer les poste qui sont en ip fixe à des adresse ip automatique fou...
-
comment configurer le dhcp [Fermé]
Bonjour, je voudrai connecter ma nintndo ds sur ma freebox mais il fo que je configure le dhcp car il ne ve pas me donner une addresse ip y me met er...
-
Filtre Expression DHCP Wireshark [Fermé]
Bonjour, Je viens de créer un petit serveur DHCP tout fonctionne bien, mais je voudrais savoir ce qui se passe. Donc pour cela j’ai installé Wire...
-
DHCP OK mais PING et compagnie impossibles... [Fermé]
Bonjour @ tous, Voilà 2 jours que je suis confronté à un problème sur une machine XP. Les symptômes : la communication entre ma machine et mon se...