Mes adresses ip changent souvent
j'ai créer un réseau local entre 7 PC , mais le problème que je rencontre c'est que l'@ IP change à chaque fois que je redémarre les PC !!
Pourquoi ? et que dois je faire pour résoudre ce probléme
Merci
2 réponses
Question initiale : un réseau local de 7 PC voit les adresses IP changer à chaque redémarrage, ce qui complique la gestion et la stabilité des échanges entre les machines. Plusieurs échanges expliquent que le changement d'adresse IP provient du DHCP du routeur attribuant des adresses dynamiques, et que le rôle du DHCP et des adresses MAC est nécessaire. En cas de résolution, il est conseillé d'utiliser les paramètres du routeur 192.168.1.254, vérifier le modèle Sagem 2604 et envisager soit une réservation DHCP par MAC, soit des adresses statiques sur chaque PC. D'autres détails, comme l'identification du routeur via 192.168.1.254 et le possible message de connexion admin/admin, apportent une nuance utile pour accéder à la gestion et comprendre l'impact du DHCP.
-
ModérateurSalut
Si tu utilise un routeur, il faut que tu lie chaque adresse mac de chaque machine à une IP spécifique dans le DHCP du routeur.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
-Pierre Desproges- -
Bonsoir Pierrecastor
Merci de m'avoir répondu
pourriez vous " si c'est possible" m'envoyer un lien qui m'explique bien ça S.V.P
Je n'ai pas bien compris le role du DCHP !! et adresse MAC !
Merci encore