Mes adresses ip changent souvent

debutante_access Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
debutante_access Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai créer un réseau local entre 7 PC , mais le problème que je rencontre c'est que l'@ IP change à chaque fois que je redémarre les PC !!

Pourquoi ? et que dois je faire pour résoudre ce probléme

Merci

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Si tu utilise un routeur, il faut que tu lie chaque adresse mac de chaque machine à une IP spécifique dans le DHCP du routeur.

Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
-Pierre Desproges-
0
debutante_access Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Pierrecastor

Merci de m'avoir répondu

pourriez vous " si c'est possible" m'envoyer un lien qui m'explique bien ça S.V.P

Je n'ai pas bien compris le role du DCHP !! et adresse MAC !

Merci encore
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

adresse mac

DHCP
0
debutante_access Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

Donc adresse MAC c'est l'adresse de ma carte réseau ou l'adresse physique que je peux la savoir en tapant IPconfig/all

DHCP c'est lui qui fait distribuer les adresse IP?! est ce c'est lui qui a changé mes adresse ip !!!

Pourriez vous m'aider svp
0

En gros, oui.

Comment sont relier ces PC entres eux (routeur, switch, box, et de quel modèle) ?

En quoi cela pose il un soucis que ces adresses change.
0

par un switch et y a un modem qui est relié au switch car je veux que ces ordinateurs soient connectés à l'internet
0

Il me faudrait le modèle du modem.
0