Probleme adressage IP par DHCP sous XP

Fermé
ladav - 24 sept. 2003 à 17:04
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 janv. 2008 à 17:48
Bonjour,

J ai une connexion avec un modem (teraillon) Cable. Si je ne me trompe, c est le modem cable qui joue le role de serveur DHCP.
La fonctionnalité fonctionne assez bien si j utilise un pc avec win Me.

Mais dès que j essaie avec mon pc sous XP pro, malgré la configuration de la carte reseau avec attribution d ip par dhcp, et bien je me retrouve avec une adresse généré par le pc lui meme. Le serveur DHCP ne semble pas a même de délivrer une adresse Ip a mon pc sous XP pro....

Quelqu un a t il deja rencontré le probleme sous XP ? Peut etre y a t il un parametre de securité qui empeche l adressage....

En tout cas, ce meme pc fonctionnait tres bien avec un modem routeur ADSL Netgear DG814 qui lui aussi faisait office de serveur DHCP...

C est a rien y comprendre :(

Merci de votre aide
NB...c est une connexion cable en suisse, lausanne, fai urbanet, modem teraillon.
A voir également:

19 réponses

J'ai fait l'acquisition d'un modem routeur OLITEC ADSL SX 200.

System window xp sp2

connexion 8mb club-internet

J'ai installé mon réseau et ma connexion tout fonctionnait, j'ai voulu mettre a jour mon routeur et maintenant je n'arrive plus a communiquer avec lui le voyant de l'adsl ne clignote même plus !

SOS

Pouvez vous m'aidé? merci d'avance

riquart@free.fr
2
J'ai résolu mon problème ! mais je n'y comprend rien...

Par expérience je sais que la vitesse de la carte réseau peut-être un problème dans une connection IP : 10/100 au Auto-négociation...

J'ai donc tenté de la modifier : je suis passé de Auto à 10 Mb

Et miracle : j'ai obtenu une adresse... mais ma connexion indique 100Mbits....

Ce mail provient du PC me posait problème...


Pascal Jouin
0
merci poru cette solution , probelem sismilaire ,avecun poste qui refusait de trouver une ip au demarrage avec le DHCP .

j'etais obligé d eme loguer en admin( XP pro) figer une adresse de mon domaine avec le bon subnet mask ce qui me pemettai tensuite de faire un ipconfig /renew sans probleme ,une bonen adresse etait atribué e ejpouvais trvaailler ,mais des le redemarrage du poste je me retrouvais avec un adresse en dur du type 169.XXX..

bref j'ai forcé la conexion en 10 Mb / fullduplex au lieu de auto negociated et depuis ,mon ip s'attribue en auto des le demarrage du poste ..

p-e une faiblesse dans la carte reseau integrée...

encore merci
0
matt56400 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
23 sept. 2006 à 02:26
salutj'ai le même problème avec uni ip qui commence par 169.
je vais donc essayer de reduire la vitesse de ma carte ethernet et on verra
(pourvu que se soit ca.....)
a+
0
Meme soucis...
1 mai 2005 à 17:50
Essaye les commandes suivantes, qui n'ont pas marché chez moi, mais on sait jamais, peut etre que chez toi...
1) dans le menu démarrer, exécuter, puis taper cmd dans la boite
2) Ensuite, on arrive dans le dos et la, taper ipconfig, il vous donnera l'adresse générée par le pc, la est le problème.
3) Puis tu tapes ipconfig/renew, qui devrait donner une autre adresse..si ca marche problème résolu.
Sinon...
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
23 sept. 2006 à 14:58
Bonjour
j'ai aussi une connection par cable , et je change te temps en temps la connectique , routeur ou pas routeur , usb ou eth , et a chaque changement je dois couper le modem (enlever la prise secteur) pdt quelques minutes pour que ca fonctionne .

Remarque subsidiaire : l'IP attribuée par mon FAI (NOOS) , qui est stable (l'IP pas NOOS) dans une config stable , mais hors tension tous les jours , change a chaque chgt de config
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
J ai le mem problem avec mn ordinateur et depuis hier je tente de resoudre, mais je pense k c est un virus ki est la cause il desactive le serveur dhcp ou te donne une adress fictive, alors tu ne pourras pas acceder au net mais le reseau local fonctionne correctment. Ce n est pas un disfonctionment du modem ni du cable. Moi j ai personnellement fait l aressage statistik mais le serveur dhcp reste desactiver. Je vous recommande de scanner avec un antivirus ki est a jour ou si le disk dur est partitionner de sauvegarder les donnees sur l autre partition et de formater le c.
Si tu trouve une otre solution n hesit pa d m faire sign.
0
le probleme est le partage de connection adsl des deux reseau en deux switch relier en cascade
le premier reseau est connecté a l'internet mais le deuxieme n'arrive pas a connecté
reseau 1 (4 pc sous xp)
reseau 2 (6 pc sous xp)
deux switch relier avec un cable croisé
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
26 nov. 2007 à 23:22
salut,
les deux réseaux sont dans le même réseau ip ?
qu'estce qui fait le partage de connexion internet ?
0
Le problème vient de numericable.Le routeur est incompatible avec xp pro.Avec xp familial aucun souci.La solution c est d installer un routeur entre les 2 ou d installer xp familial.Ne cherchez pas a vous ruiner en appelant numericable car ils ne reconnaitront jamais leur erreur meme si ils sont tout a fait au courant du probleme.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
21 janv. 2008 à 17:48
??
d'où tiens tu cette info ?
tu as un lien, une référence quelconque pour affirmer des choses pareilles ?
0
j'ai un wind Xp pro , et un modem docsis pour le cable, je n'arrive pas a me connecter , mon adresse ip commence par 169.x.x.x , depuis 3 jours , verif connectiques ok , config ok , que dois-je faire d'autre????
-1
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
3 nov. 2003 à 12:39
Salut,
appeler le FAI !

et ... Voili Voilou Voila !
0
Je ne connais pas ce modem docsis, mais si il fait office de serveur dhcp, tu dois configurer ta connexion pour obtenir automatiquement une adresse IP depuis ce serveur dhcp, et en principe c est tout ce qu il y a a faire...

Pour ma part le soucis venait tres certainement du Modem Cable, depuis j ai reglé le problème en inserant un routeur (netgear) entre le modem et le pc...Je sais c est pas terrible, mais ca a la merite de fonctionner. Mon pc obtient une adresse ip attribué par le routeur.
-1
Bonjour,

J'ai semble-t-il le même problème : le Serveur DHCP ne me délivre pas d'adresse IP, et pourtant la connection se fait bien (trace de bit en entrée et en sortie...)

As-tu trouvé une solution depuis ?


Cordialement

Pascal Jouin
-1
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
7 janv. 2004 à 23:13
Salut,
trace de bits ... voui , comment tu vois ça ?
au microscope ?

et ... Voili Voilou Voila !
-1
Il suffit de regarder le cadre : "activité" dans le status de la connexion : Octets reçus / envoyés...
0
Non la seule solution qui fonctionne c est mon routeur Netgear entre le Modem Cable et mon PC, impossible de faire fonctionner le modem cable directement avec XP, aucune adresse IP ne lui est affecte par le modem censer etre serveur DHCP et cote du FAI, pas de solution....
-1
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
8 janv. 2004 à 00:01
jusqu'à preuve du contraire (pourquoi pas) un modem n'a pas à etre serveur dhcp.
c'est le rôle d'un routeur ou du FAI.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289 > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
8 janv. 2004 à 01:06
Ou alors c'est un modem ADSL/routeur/serveur DHCP intégré comme celui que j'ai.

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
Sauf que ce foutu Modem attribu bien une adresse IP a mon Portable sous millenium (client DHCP) et au routeur configuré en client DHCP, alors voili voilou, ce sont les faits.

CE Put... de modem Ayant la fonctionnalite de Server DHCP n attribu pas d adresse IP a ce foutu XP PRO ! Voili voilou les faits et rien que les faits !

Ca fonctionne tres bien avec 98, millenium, et linux, avec XP pro tu peux aller acheter un routeur....desolé je ne sais pas quel OS est utilisé dans le routeur Netgear RP614...

Ces faits indiquent donc bien une incopatibilité avec le seul windows XP pro (XP familial je sais pas j ai pas essayé), peut etre existe t il un parametre dans XP pro qui interdit certain type de serveur DHCP...

Pour info j avais deja preciser les fait le 24/09... Pb XP pro et pas Win Millenium...
-1
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
8 janv. 2004 à 10:42
Je pense que le serveur dhcp est plutôt chez le FAI, pas dans le modem.
Certains FAI bloquent le dhcp sur une seule adresse mac connue d'eux.
on peut configurer certains routeurs pour qu'ils recopient l'adresse mac d'un PC qui est derrière afin de se présenter au serveur dhcp comme ce PC .
es tu dans ce cas ?
le problème n'est-il pas plutôt lié à la carte réseau qu'à xp pro ?

et ... Voili Voilou Voila !
-1
Alors pourquoi est ce que le routeur (un Netgear RP614) installé entre ce modem et le PC réussi lui a attribuer une adresse IP au PC ? ?
J avoue que cette solution pour le moment me satisfait, puisqu en plus elle me permet de partager ma connexion...mais cette impossibilité d attribution d IP par le Modem ou le FAI (peu importe en realité) me gene alors que ca se passe tres bien par le routeur.... J ai certaitenemt loupé quelque chose :(

En conclusion : A tous ceux qui rencontre le meme probleme, un petit routeur peut aider à resoudre le pb
-1
J'ai semble-t-il le meme porbleme sous XP Home edition.

Lorsque j'ai souscrit Internet par Cable, j'avais un portable sous NT4, configurer pour DHCP et tout marche bien.

J'ai depuis acquis un 2eme portable, sous XP Home Edition. La connexion réseau entre les deux ordi marche bien, mais lorsque je configure le PC sous XP en DHCP, que je le relie au Modem cable, c'est toujours la meme adress IP qui est attribuée : 169.xxx.xxx.xxx. Or sur le premier PC, les adresse de mon FAI commence par 89.xxx ...

Il semble que XP ne veuille pas se connecter au DHCP, et utilise toujours la meme adress par défaut.

JMon FAI est Noos, et j'utilise un modem cable Motorola. je n'ai pas l'intention d'acquérir un routeur, et la HotLine de Noos ne comprend rien à mon probleme ...
-1
Bonjour mon ordi se connectait très bien à inetrnet car elle m'attribuait un adresse ip à chaque demarrage de mon ordi (192.168.0.?) maintenant elle m'attribue un adreese 169.254.13.25
comment puis-je `ésoudre mon problème. merci à l'avance
(gigig@globetrotter.net)
-1
Bonjour, j'ai un problème similaire.
J'ai installé mon modem (cable) en suivant les procédures indiquées et lorsque l'installation est terminée après avoir redémarrer mon PC, impossible de se connecter, le logiciel m'indique qu'il faut que je désactive le Firewall windows qui est déjà désactivé et lorsque je regarde mon IP c'est 0.0.0.0.
J'ai appelé Numéricable et l'assistant au téléphone m'a dit qu'il fallait que je coche une case dans Windows mais qu'il ne savait pas laquelle. Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie.
-1