Ping de passerelle

guillaume1973 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

j'essaie de connecter ma tv sur internet via ma box free

j'ai rentré les paramètres manuellement pour la config réseau : adresse ip, masque sous réseau et DNS

par contre, je ne trouve pas l info sur mon mac, le ping de passerelle. j'ai trouvé routeur mais en rentrant les coordonnées de celui ci ca ne marche

merci de votre aide

14 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Vous ne pouvez pas la mettre en DHCP , la télé ?
Ca serait plus simple , et surtout automatique ..

Elle est connectée à la boxe en filaire , ou en wifi ?

0
guillaume1973 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

elle est connectée avec les freeplugs
0
guillaume1973 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en config auto, ca n a pas marché
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Quel est le modele de votre TV ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c est une samsung 46c8700
0

Vous avez bien connecté la prise rj45 du cable reseau avec l'adaptateur fourni ?
Vous avez suivi la procédure de la page 30 du manuel , config auto ?

Si ca ne marche pas , essayez en direct sur la boxe ..

Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
0

j ai une freebox v5 je n avais qu une prise pour le cable ethernet. j ai donc acheté un adapteur pour pouvoir mettre effectivement le cable rj45 du freeplug plus celui de la tv

et oui j ai regardé selon la page 30 malheureusement marche pas

quand vous dites en direct sur la box cad ?
0

Qu'est ce que vous appelez un adaptateur ?

en direct , sur un des 4 ports à l'arriere de la boxe .....
0

je n ai qu un port
0

Il y en a 4 , à gauche

0

j ai donc acheté un MHP ® unique Cat5e Ethernet réseau Splitter / RJ45 économiseur adaptateurs ?
0

Non , ca ne marchera pas ........
C'est unadaptateur spécial, qu'il faut utiliser par paire , sur un cablage et pas sur une freeplug
0

?super. bon tant pis pour l achat

la photo que vous me montrez correspond au boitier relié à mon mac

moi je parle du boitier relié à ma TV. le 2 eme boitier free ou il n y a qu une prise

comment je fait alors ?
0

je dois acheter un autre adapteur alors?
0

phil2k,
vu que le boitier avec les 4 ports est au 1 er etage de ma maison et ma tv au rdc, je pense que c est impossible non ??
j ai regardé les box cristal ou v6, il y a qu un port max aussi sur le 2 eme boitier.
comment font les gens ? ils ne mettent pas tous leur 2 boitiers cote à cote
y a bien un moyen ? :-(
0

Dans un premier temps :
Vous débranchez votre boitier qui est relié à la télé , (le décodeur tv) du freeplug.
a la place , vous branchez votre TV .
Vous faites la configuration auto, vous vérifiez que l'acces internet fonctionne .

Une fois que c'est fait , il va falloir acheter un petit switch , comme ca :
https://www.boulanger.com/c/switch-reseau#message_code=20 (c'est un exemple)

Vous brancherez un cable entre la freeplug et ce switch .
Ca vous laissera des ports dispo pour brancher le boitier tv et la télé
0

ok je fais la manip de suite

merci bcp
0

j ai débranché le cable du freeplug de la box et ai mis le cable rj45 de la tv à la place et ai fait la config auto et cela me met : la config réseau (passerelle) n est pas valide
0

Vous avez bien ca ?

Qu'est ce qu'il y a , comme valeurs , dans addresse ip, masque, passerelle ?
0

ip 192 168 013
masque 255 255 255 0
passerelle 192 168 0 254

dns 212 274 0 240
0

ip 192 168 0 13
0

C'est bon , ca ...
Et ca ne marche pas ?
0

non :-(

ca met ok pour tout sauf la passerelle
0

Quelle est la passerelle , sur votre pc ?

ouvrez une invite de commande (cmd) , tapez ipconfig /all
0