Les discussions

Panne de dhcp

Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.9salut j'eun un problème c'est qu'on dispose de 3 Sous Réseaux : ex : 192.168.3.0 192.168.4.0 192.168....

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
katcho

Fonctionnement dhcp avec agent de relais

Bonjour, j'aimerais quelqu'un m'explique un peu comment fonctionne le serveur dhcp lorsqu'il y'a un agent de relais installé dans le réseau? en fait ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
sdj79

Forcer l'acquisition de @ip via le dhcp

Bonjour, Dans la même perspective de la question qui a était posé, je présente un cas de figure pour que ça soit plus compréhensible. J'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
sdj79

Pas de gestion de droits sur openvpn ? dhcp ?

Salut, Je suis en stage dans une entreprise, et cette entreprise souhaite mettre en place un système qui en cas de force majeur (H1N1 par exemple) ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
remuald

Windows server, conflit dhcp

Bonjour à tous. Je suis en stage dans une start-up à Paris, je commence à configurer le serveur. Le problème est que nous sommes en "collocation...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
mathias

Serveur dhcp vers serveur active directory

Bonjour était-il possible d'avoir deux serveurs (sous windows 2k3), l'un avec Active Directory et DNS d'installé (et rien d'autre) le 2e avec DHCP d'i...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
Xzatly

Dhcp en ipv6 sur seven / windows server 2008

Bonjour, Dans le cadre de mon BTS IG option administrateur de réseau, j'ai choisi de présenter en AP l'IPV6 dans le cadre d'un DHCP. Je dispos...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
sebd231

Dhcp pool vlan

Bonjour, ce problème a déjà été traité sur d'autre post mais dans son ensemble. J'essaie actuellement de réaliser mon serveur dhcp pour assigner...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Nico le Vosgien

Configuration dhcp

Slt je vies de configurer un serveur DHCP dans packet Tracer: -un serveurDHCP -un agent de relais -des client DHCP -un serveur DNS *donc ,dan...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
tony22foot

Créez serveur dhcp

 Résolu

Bonjour voila je suis sous windows seven professionnel. je suis connecter au net via mon port ethernet. Et je partage ma connexion via wifi chez moi. ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
silerys

Galere galere... (ris-pxe-dhcp)

Salut à tous, Ceci est mon premier message sur CCM donc j'espere que je serai le plus clair possible. Je suis actuellement en stage dans une boite d...

25 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
real10

Dhcp via vpn sur un routeur vpn rv082

Bonjour, J’ai deux sites distants reliés entre eux par deux routeurs linksys VPN RV082. Sur le site 1 j'ai un serveur DHCP et j'aimerais que le...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
ynasr

Dhcp dans un serveur2003

Bonjour, Je suis en période de stage (mon projet c'est étabir un réseau ethernet ac AD), j'ai 15 machines (XP), un switch d-link des-1005d, et un fre...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
brune711

Problem dhcp avec vlan !!!!!!!!!!!!!

Bonjour je veux faire 2 vlan et configure mon routeur comme un seveur dhcp ( avec le routege inetr-vilan) voila la configuration : switch---> swit...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
WimaXou

Dhcp et ip statique

Bonjour, s il vous plait dite moi sur un reseaux de plus d une vintaine de pc qui partage l internet via un routeur D link. entre des adress IP stati...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2010 par
bini75

Dhcp sur chaque vlan

Bonjour, Dans le cadre d'un TP, je dois mettre en place un réseau composé de : - serveur DHCP . - routeur cisco 1841. - switch 2950. - 2 PCs con...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
TRI-2A-FES

Configurer servgeur dhcp

bonsoir, les amis voila jè veut apprendre à configurer un serveur dhcp sur un réseau. c'est un dévoit de classe et jè le packet tracert. merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
boromba

Configuration dhcp dans un commutateur????

Bonjour, dans un réseau j ai 20 pc qui obtiennent des @ ip ato de serv DHCP et il ya un switch que je dois le configurer comment faire pr activer d...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
imy star

Commande pour changer ip qu'attribue dhcp

Bonjour, Est-ce qu'il existe une commande pour que le serveur DHCP change l'adresse IP qu'il m'attribue? En fait je cherche le moyen d'envoyer ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
brupala

Serveur dhcp debian

Bonjour, Je dois créer un serveur DHCP sur debian mais j'ai un probleme avec une ligne du dhcp.conf : option domain-name "mondomaine.com"; = l...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
bini75

Limiter l'accès à internet avec dhcp

Bonjour, je viens de passer en DHCP. Tout fonctionne correctement. Seulement là, tous les utilisateurs ont accès à Internet. Je voudrai restreindre l...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
lessoy

Fonctionnement dhcp avec vlan

Bonjour, je suis étudiant en administration de réseau et système je me permet de faire un appel l'aide car je n'ai pas réussi à trouver ma réponse s...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
tchaning

Static dhcp

Bonjour, Le probleme s`applique a un router sans fils D-Link DI-524... En fait mon probleme est que je voudrais attribuer des adresses IP par D...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
sympatiqueCCM

Vmps + dhcp

Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir si le fonctionnement suivant est possible : Je souhaite élaborer un réseau composé de plusieurs Vlans par...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
badreflow

[reseau] dhcp sur deux serveur du même domain

Bonjour à vous tous et toutes. J'aurais voulu un petit éclairage sur le DHCP. J'ai deux serveur que je vais bientot passer en cluster d'équilib...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
amine

Intêret d'un agent relais dhcp

Bonjour, Dans le cadre de mes études supérieurs en informatique, j'ai la possibilité de travailler avec du matériel CISCO (notamment des routeurs 280...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
tchaning

Probleme client dhcp

Bonjour, Voila j'essaye en ce moment de me connecter a internet mais cela ne marche pas . J'ai donc essayer de mettre mon ip en statique et cela a f...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Point d'accès wifi norme n, serveur dhcp ?

Bonjour, J'ai un petit problème, on doit acheter aujourd'hui (dernier délai) un point d'accès wifi. Cependant il y a deux critères indispensables ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
néoInformaticienne

Plusieurs réseaux sur un serveur dhcp

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible d'avoir plusieurs réseaux dans le fichiers dhcpd.conf cela permettrai d'envoyer des adresses à deux...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
network-man

Dhcp win 2008 interdire diffusion passerelle

Bonjour à tous toutes ! j'ai un réseau avec un serveur 2008 (AD, DNS, DHCP) et 6 postes clients sous xp pro et un seven pro. mon serveur est sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
tuxpux

Service client dhcp s'arrête

Bonjour, Mon portable XP familial se connecte via un cle wifi netgear. Le signal est ok au niveau du wifi, la clé est connectée, mais je n'ai pas i...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
carstep

Dhcp n'arrive pas à attribuer de bail

Bonjour, j'ai installer windows serveur 2003 sur l'un de mes postes pour me faire la main. J'ai installer et configurer Active directory, DNS et dh...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
aldamafeeling

Configuration d'un serveur dhcp pour lan

Bonjour, Je veux configurer un serveur DHCP pour un LAN d'une entreprise. L'administrateur voudrait controler les acces dans son réseau, c'est-à-dire...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
plebras

Dhcp fait mal/partiellement son travail

 Résolu

Bonjour, Cher collègue informaticien(ne) J'ai un petit souci depuis quelques jour, Je vous explique la situation Je travaille actuellement sur un ...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
jp3201

Dhcp

Bonjour a tous je veux de configurer dhcp sur mon ordinateur comment faire? note bien :j'ai fais une conexion entre mon pc et un outre ordinateur...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
bitman

Baux dhcp permanents

Bonjour, J'essaie de connecté un pc sous windows 7 à un réseau local de 3 PC avec un switch et une freebox. Je connais quelques bases classsiques,...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
yoyoz

Wifi : mauvaise ip en dhcp

Bonjour, Après avoir cherché quelques temps pour résoudre mon problème, je n'ai trouvé aucune solution donc je m'en remets à vous. Lorsque je su...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
lapinoumagique

Probleme avec la configuration dhcp

Bonjour à tous, Je rencontre un probleme lors de la connexion de mon PC au reseau local de l'entreprise. Si je choisis une adresse IP manuelle appa...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Derice

Dhcp discover

Bonjour, Lorsqu'un poste est configuré en IP automatique, au démarrage de celui-ci il va envoyer une diffusion pour avoir une adresse IP. Cette dif...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
neuneume

Probleme dhcp-wifi

Bonjour, je suis en entreprise, nous avons des pc connecter en wifi un seul me pose probleme, il ce connecte a la borne mais le dhcp lui attribu une ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
ctxlp2002

Imposer l'obtention d'ip via dhcp

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'empêcher une machine de s'attribuer une adresse sans passer par le DHCP. Je m'explique : si je...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Mino

Dhcp et nat

Bonjour, j'ai un routeur doté avec dhcp et je compte installer un firewall qui fera la fonction du nat, je me demande si ca ne posera pas probléme ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
armandvanza

Configuration interfaces pour serveur dhcp/dn

Bonjour à tous, Après avoir installer BIND9 et DHCP3 de façon à pouvoir faire de mon serveur (qui tourne sous Ubuntu server), un DNS/DHCP, j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Vlan et dhcp (windows 2003 server)

Bonjour, Voici ma configuration : - 1 Switch Cisco 24 ports - 4 PCs sous XP connectés au switch - 1 Serveur avec MS 2k3 connecté au switch - ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
brupala

Comment instaler un serveur dhcp

Bonjour, comment puis je installer un serveur dhcp avec win route et comment travaille avec ??? et merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
plebras

Connexion vpn et dhcp

Bonjour, J'essaie de faire une connexion VPN, en ayant suivi le tuto sur le site, entre ma machine (client VPN, derriere un routeur Netgear) et une...

32 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Cédric79

Dhcp3-server, pb option vendor-encapsulated-o

Bonjour, J'utilise le serveur dhcp3-server sur une distribution UBUNTU. Lorsque que je souhaite utiliser l'option vendor-encapsulated-options j'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
babar161

Configuration dhcp

Bonjour, Voici mon problème: Dans l'entreprise ou je travaille on aimerais passer les poste qui sont en ip fixe à des adresse ip automatique fou...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
benbuz

Comment configurer le dhcp

Bonjour, je voudrai connecter ma nintndo ds sur ma freebox mais il fo que je configure le dhcp car il ne ve pas me donner une addresse ip y me met er...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2009 par
logan49

Filtre expression dhcp wireshark

Bonjour, Je viens de créer un petit serveur DHCP tout fonctionne bien, mais je voudrais savoir ce qui se passe. Donc pour cela j’ai installé Wire...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
kelte
Résultats 501 - 550 sur un total de 913