Les discussions
Configurer un dhcp sur un point acces wifi
Bonjour a tous, Je suis actuellement en stage scolaire et pour un projet je dois configurer une borne Cisco aironet 1130, j'ai donc attribué une ip...
Routage du dhcp entre vlan sur 3com 4800g
Bonjour, notre réseau est composé de switchs 3COM, nous faisons des VLANS par sites avec pour chaque site un VLAN voix et un VLAN Data. Le routa...
Probléme dhcp
Slt ts l'monde, J'ai un pti soucis,j'ai relié 2 bureau par le biais d'une fibre optic monomode de distance de 6km,le tous est centralisé dans les 1er...
Serveur dhcp
RésoluBonjour; j'ai un serveur DHCP sous Windows 2003 et qui est opérationnelle. J'aimerai savoir si j'active le service DHCP sur un routeur Cisco 2811 ...
Qu'est ce qu'est le dhcp?
je n'ai pas compris ce qu'est le dhcp pouvez vous m'aider?
Panne de dhcp
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.9salut j'eun un problème c'est qu'on dispose de 3 Sous Réseaux : ex : 192.168.3.0 192.168.4.0 192.168....
Fonctionnement dhcp avec agent de relais
Bonjour, j'aimerais quelqu'un m'explique un peu comment fonctionne le serveur dhcp lorsqu'il y'a un agent de relais installé dans le réseau? en fait ...
Forcer l'acquisition de @ip via le dhcp
Bonjour, Dans la même perspective de la question qui a était posé, je présente un cas de figure pour que ça soit plus compréhensible. J'ai u...
Pas de gestion de droits sur openvpn ? dhcp ?
Salut, Je suis en stage dans une entreprise, et cette entreprise souhaite mettre en place un système qui en cas de force majeur (H1N1 par exemple) ...
Windows server, conflit dhcp
Bonjour à tous. Je suis en stage dans une start-up à Paris, je commence à configurer le serveur. Le problème est que nous sommes en "collocation...
Serveur dhcp vers serveur active directory
Bonjour était-il possible d'avoir deux serveurs (sous windows 2k3), l'un avec Active Directory et DNS d'installé (et rien d'autre) le 2e avec DHCP d'i...
Dhcp en ipv6 sur seven / windows server 2008
Bonjour, Dans le cadre de mon BTS IG option administrateur de réseau, j'ai choisi de présenter en AP l'IPV6 dans le cadre d'un DHCP. Je dispos...
Dhcp pool vlan
Bonjour, ce problème a déjà été traité sur d'autre post mais dans son ensemble. J'essaie actuellement de réaliser mon serveur dhcp pour assigner...
Configuration dhcp
Slt je vies de configurer un serveur DHCP dans packet Tracer: -un serveurDHCP -un agent de relais -des client DHCP -un serveur DNS *donc ,dan...
Créez serveur dhcp
RésoluBonjour voila je suis sous windows seven professionnel. je suis connecter au net via mon port ethernet. Et je partage ma connexion via wifi chez moi. ...
Galere galere... (ris-pxe-dhcp)
Salut à tous, Ceci est mon premier message sur CCM donc j'espere que je serai le plus clair possible. Je suis actuellement en stage dans une boite d...
Dhcp via vpn sur un routeur vpn rv082
Bonjour, J’ai deux sites distants reliés entre eux par deux routeurs linksys VPN RV082. Sur le site 1 j'ai un serveur DHCP et j'aimerais que le...
Dhcp dans un serveur2003
Bonjour, Je suis en période de stage (mon projet c'est étabir un réseau ethernet ac AD), j'ai 15 machines (XP), un switch d-link des-1005d, et un fre...
Problem dhcp avec vlan !!!!!!!!!!!!!
Bonjour je veux faire 2 vlan et configure mon routeur comme un seveur dhcp ( avec le routege inetr-vilan) voila la configuration : switch---> swit...
Dhcp et ip statique
Bonjour, s il vous plait dite moi sur un reseaux de plus d une vintaine de pc qui partage l internet via un routeur D link. entre des adress IP stati...
Dhcp sur chaque vlan
Bonjour, Dans le cadre d'un TP, je dois mettre en place un réseau composé de : - serveur DHCP . - routeur cisco 1841. - switch 2950. - 2 PCs con...
Configurer servgeur dhcp
bonsoir, les amis voila jè veut apprendre à configurer un serveur dhcp sur un réseau. c'est un dévoit de classe et jè le packet tracert. merci de vo...
Configuration dhcp dans un commutateur????
Bonjour, dans un réseau j ai 20 pc qui obtiennent des @ ip ato de serv DHCP et il ya un switch que je dois le configurer comment faire pr activer d...
Commande pour changer ip qu'attribue dhcp
Bonjour, Est-ce qu'il existe une commande pour que le serveur DHCP change l'adresse IP qu'il m'attribue? En fait je cherche le moyen d'envoyer ...
Serveur dhcp debian
Bonjour, Je dois créer un serveur DHCP sur debian mais j'ai un probleme avec une ligne du dhcp.conf : option domain-name "mondomaine.com"; = l...
Limiter l'accès à internet avec dhcp
Bonjour, je viens de passer en DHCP. Tout fonctionne correctement. Seulement là, tous les utilisateurs ont accès à Internet. Je voudrai restreindre l...
Fonctionnement dhcp avec vlan
Bonjour, je suis étudiant en administration de réseau et système je me permet de faire un appel l'aide car je n'ai pas réussi à trouver ma réponse s...
Static dhcp
Bonjour, Le probleme s`applique a un router sans fils D-Link DI-524... En fait mon probleme est que je voudrais attribuer des adresses IP par D...
Vmps + dhcp
Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir si le fonctionnement suivant est possible : Je souhaite élaborer un réseau composé de plusieurs Vlans par...
[reseau] dhcp sur deux serveur du même domain
Bonjour à vous tous et toutes. J'aurais voulu un petit éclairage sur le DHCP. J'ai deux serveur que je vais bientot passer en cluster d'équilib...
Intêret d'un agent relais dhcp
Bonjour, Dans le cadre de mes études supérieurs en informatique, j'ai la possibilité de travailler avec du matériel CISCO (notamment des routeurs 280...
Probleme client dhcp
Bonjour, Voila j'essaye en ce moment de me connecter a internet mais cela ne marche pas . J'ai donc essayer de mettre mon ip en statique et cela a f...
Point d'accès wifi norme n, serveur dhcp ?
Bonjour, J'ai un petit problème, on doit acheter aujourd'hui (dernier délai) un point d'accès wifi. Cependant il y a deux critères indispensables ...
Plusieurs réseaux sur un serveur dhcp
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible d'avoir plusieurs réseaux dans le fichiers dhcpd.conf cela permettrai d'envoyer des adresses à deux...
Dhcp win 2008 interdire diffusion passerelle
Bonjour à tous toutes ! j'ai un réseau avec un serveur 2008 (AD, DNS, DHCP) et 6 postes clients sous xp pro et un seven pro. mon serveur est sur un ...
Service client dhcp s'arrête
Bonjour, Mon portable XP familial se connecte via un cle wifi netgear. Le signal est ok au niveau du wifi, la clé est connectée, mais je n'ai pas i...
Dhcp n'arrive pas à attribuer de bail
Bonjour, j'ai installer windows serveur 2003 sur l'un de mes postes pour me faire la main. J'ai installer et configurer Active directory, DNS et dh...
Configuration d'un serveur dhcp pour lan
Bonjour, Je veux configurer un serveur DHCP pour un LAN d'une entreprise. L'administrateur voudrait controler les acces dans son réseau, c'est-à-dire...
Dhcp fait mal/partiellement son travail
RésoluBonjour, Cher collègue informaticien(ne) J'ai un petit souci depuis quelques jour, Je vous explique la situation Je travaille actuellement sur un ...
Dhcp
Bonjour a tous je veux de configurer dhcp sur mon ordinateur comment faire? note bien :j'ai fais une conexion entre mon pc et un outre ordinateur...
Baux dhcp permanents
Bonjour, J'essaie de connecté un pc sous windows 7 à un réseau local de 3 PC avec un switch et une freebox. Je connais quelques bases classsiques,...
Wifi : mauvaise ip en dhcp
Bonjour, Après avoir cherché quelques temps pour résoudre mon problème, je n'ai trouvé aucune solution donc je m'en remets à vous. Lorsque je su...
Probleme avec la configuration dhcp
Bonjour à tous, Je rencontre un probleme lors de la connexion de mon PC au reseau local de l'entreprise. Si je choisis une adresse IP manuelle appa...
Dhcp discover
Bonjour, Lorsqu'un poste est configuré en IP automatique, au démarrage de celui-ci il va envoyer une diffusion pour avoir une adresse IP. Cette dif...
Probleme dhcp-wifi
Bonjour, je suis en entreprise, nous avons des pc connecter en wifi un seul me pose probleme, il ce connecte a la borne mais le dhcp lui attribu une ...
Imposer l'obtention d'ip via dhcp
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'empêcher une machine de s'attribuer une adresse sans passer par le DHCP. Je m'explique : si je...
Dhcp et nat
Bonjour, j'ai un routeur doté avec dhcp et je compte installer un firewall qui fera la fonction du nat, je me demande si ca ne posera pas probléme ...
Configuration interfaces pour serveur dhcp/dn
Bonjour à tous, Après avoir installer BIND9 et DHCP3 de façon à pouvoir faire de mon serveur (qui tourne sous Ubuntu server), un DNS/DHCP, j'ai ...
Vlan et dhcp (windows 2003 server)
Bonjour, Voici ma configuration : - 1 Switch Cisco 24 ports - 4 PCs sous XP connectés au switch - 1 Serveur avec MS 2k3 connecté au switch - ...
Comment instaler un serveur dhcp
Bonjour, comment puis je installer un serveur dhcp avec win route et comment travaille avec ??? et merci d'avance