Client dhcp n'envoie pas de DHCP-DISCOVER ?

lolo -  
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je demande votre aide a propos d'un projet d'école , j'ai programmer un serveur DHCP avec scapy python, qui doit répondre au requête envoyer par n'importe quelle OS .

mon serveur marche mais mon pc il le prend pas en compte .
Quand j'active le wifi , le pc accepte les requête du serveur DHCP présent sur le modem pas celles du script que j'ai programmer .
Sans wifi il m'envoie même pas de requête Discover , je capture aucun trafic sur le pc .
j'ai même effacer la configuration initiale avec "ipconfig/release" mais ca ne marche pas .

S'il vous j'aimerai savoir ce qui ne va pas ? comment faire pour que le pc prenne en compte le serveur dhcp que j'ai programmer .

Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.74
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
sans doute que ton script Python n'est pas encore au point ou ne s’exécute pas comme il faudrait.
De quelle façon captures tu le traffic ?
oups,
j'ai sauté un bout de phrase:
le pc accepte les requête du serveur DHCP présent sur le modem pas celles du script que j'ai programmer .

il faudrait peut-etre désactiver le serveur dhcp du routeur.
A ce jeu là, c'est souvent le premier qui répond qui est pris en compte.
Et déjà ça veut dire que le PC, contrairement à ce que tu affirmes envoie bien un dhcp-discover à tout le monde.

0