Client dhcp n'envoie pas de DHCP-DISCOVER ?

Fermé
lolo - 17 mars 2022 à 22:10
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 mars 2022 à 23:00
Bonjour,

Je demande votre aide a propos d'un projet d'école , j'ai programmer un serveur DHCP avec scapy python, qui doit répondre au requête envoyer par n'importe quelle OS .

mon serveur marche mais mon pc il le prend pas en compte .
Quand j'active le wifi , le pc accepte les requête du serveur DHCP présent sur le modem pas celles du script que j'ai programmer .
Sans wifi il m'envoie même pas de requête Discover , je capture aucun trafic sur le pc .
j'ai même effacer la configuration initiale avec "ipconfig/release" mais ca ne marche pas .

S'il vous j'aimerai savoir ce qui ne va pas ? comment faire pour que le pc prenne en compte le serveur dhcp que j'ai programmer .


Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.74

1 réponse

brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 17 mars 2022 à 23:06
Salut,
sans doute que ton script Python n'est pas encore au point ou ne s’exécute pas comme il faudrait.
De quelle façon captures tu le traffic ?
oups,
j'ai sauté un bout de phrase:
le pc accepte les requête du serveur DHCP présent sur le modem pas celles du script que j'ai programmer .

il faudrait peut-etre désactiver le serveur dhcp du routeur.
A ce jeu là, c'est souvent le premier qui répond qui est pris en compte.
Et déjà ça veut dire que le PC, contrairement à ce que tu affirmes envoie bien un dhcp-discover à tout le monde.


0