A voir également:
- Dhcp n'est pas activé sur wifi
- Impossible d'atteindre le serveur dhcp - Forum Réseau
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Dhcp c'est quoi - Guide
4 réponses
eka-de-my-well
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
39
4 sept. 2018 à 20:56
4 sept. 2018 à 20:56
Bonsoir,
Déjà pouvez vous connecter d'autres appareils à votre box et aller sur le net ?
Le DHCP, c'est un protocole qui va permettre à votre box de vous attribuer une adresse IP de façon dynamique. En gros votre carte réseau demande une adresse IP lorsque vous vous connecter sur la box et celle-ci (qui fait office de serveur DHCP) lui attribue cette adresse automatiquement. C'est un court résumé ^^.
Donc, si j'ai bien compris votre souci, le DHCP de votre pc n'est pas activé ou peut être celui de votre box est désactivé (peu probable), du coup vous ne disposez pas d'adresse IP valide.
Cliquez sur démarrer puis taper "invite de commandes", clique droit dessus, ouvrir en tant qu'administrateur.
Entrez la commande ipconfig /all et copiez collez le résultat de la commande ici.
Déjà pouvez vous connecter d'autres appareils à votre box et aller sur le net ?
Le DHCP, c'est un protocole qui va permettre à votre box de vous attribuer une adresse IP de façon dynamique. En gros votre carte réseau demande une adresse IP lorsque vous vous connecter sur la box et celle-ci (qui fait office de serveur DHCP) lui attribue cette adresse automatiquement. C'est un court résumé ^^.
Donc, si j'ai bien compris votre souci, le DHCP de votre pc n'est pas activé ou peut être celui de votre box est désactivé (peu probable), du coup vous ne disposez pas d'adresse IP valide.
Cliquez sur démarrer puis taper "invite de commandes", clique droit dessus, ouvrir en tant qu'administrateur.
Entrez la commande ipconfig /all et copiez collez le résultat de la commande ici.
5 sept. 2018 à 17:26
Merci de ton aide
Voilà ce que j'ai: