« Impossible d’atteindre le serveur DHCP »

Loqzyh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai depuis 2 jours un problème de connexion survenu soudainement. En effet je ne peux plus accéder à un internet via mon PC avec pour message d'erreur suivant : "Impossible d'atteindre le serveur DHCP". Je tiens à préciser que je suis brancher un CPL et que j'ai jamais eu ce soucis.

J'ai déjà effectuer des tests mais tous sans succès, les voici pour vous aiguiller :

- Tout débrancher et rebrancher
- Update des drivers carte-mère et réseaux via le gestionnaire de périphériques
- Reset des paramètres réseaux du PC
- Contacter l'opérateur afin de savoir si ça pouvait venir d'eux
- Suivi de ce tuto (avec leur message d'erreur) https://www.malekal.com/reinitialiser-ou-reparer-le-reseau-windows-11/ jusqu'à l'installation du logiciel car pas de connexion

netsh int ipv4 reset catalog : échec de la réinitialisation de . Accès refusé
netsh int ipv4 reset catalog : échec de la réinitialisation de . Accès refusé

- Reset des TCP/IP (avec leur message d'erreur)

netsh int ip reset : aucun soucis
netsh winsock reset : échec de la réinitialisation de . Accès refusé
ipconfig /release : aucun soucis
ipconfig /renew : une erreur s’est produite lors du renouvellement de l’interface ethernet : impossible de contacter votre serveur DHCP le délai d’attente de la demande a expiré
ipconfig /flushdns : aucun soucis

Merci à ceux qui m'aideront, bonne soirée à vous.

iPhone / Safari 18.4

A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286

Bonjour

éteins la box et ses accessoires (pon, ont) pendant quelques minutes puis rallume

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,

le problème est probablement dans les modems CPL,

essaie:

1/ de les réappairer.

désappairer: appui de 10s sur le bouton maison de chacun

réappairer: les brancher tous les deux sur une multiprise et appuyer 3s sur le bouton de chacun.

2/ de connecter le PC directement à la box, il va falloir le déplacer.

0
Redbart Messages postés 21585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286

Un clic droit sur l'icône réseau fait apparaître un outil nommé "diagnostiquer les problèmes réseau".

0
Loqzyh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre aide j’ai enfin réussi garce a vous très bonne soirée et merci encore !

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Grâce à quelle réponse précisément, car il y en a un peu dans tous les sens du coup.

0