« Impossible d’atteindre le serveur DHCP »
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis 2 jours un problème de connexion survenu soudainement. En effet je ne peux plus accéder à un internet via mon PC avec pour message d'erreur suivant : "Impossible d'atteindre le serveur DHCP". Je tiens à préciser que je suis brancher un CPL et que j'ai jamais eu ce soucis.
J'ai déjà effectuer des tests mais tous sans succès, les voici pour vous aiguiller :
- Tout débrancher et rebrancher
- Update des drivers carte-mère et réseaux via le gestionnaire de périphériques
- Reset des paramètres réseaux du PC
- Contacter l'opérateur afin de savoir si ça pouvait venir d'eux
- Suivi de ce tuto (avec leur message d'erreur) https://www.malekal.com/reinitialiser-ou-reparer-le-reseau-windows-11/ jusqu'à l'installation du logiciel car pas de connexion
netsh int ipv4 reset catalog : échec de la réinitialisation de . Accès refusé
netsh int ipv4 reset catalog : échec de la réinitialisation de . Accès refusé
- Reset des TCP/IP (avec leur message d'erreur)
netsh int ip reset : aucun soucis
netsh winsock reset : échec de la réinitialisation de . Accès refusé
ipconfig /release : aucun soucis
ipconfig /renew : une erreur s’est produite lors du renouvellement de l’interface ethernet : impossible de contacter votre serveur DHCP le délai d’attente de la demande a expiré
ipconfig /flushdns : aucun soucis
Merci à ceux qui m'aideront, bonne soirée à vous.
iPhone / Safari 18.4
- « Impossible d’atteindre le serveur DHCP »
- Changer serveur dns - Guide
- Dhcp - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
4 réponses
Salut,
le problème est probablement dans les modems CPL,
essaie:
1/ de les réappairer.
désappairer: appui de 10s sur le bouton maison de chacun
réappairer: les brancher tous les deux sur une multiprise et appuyer 3s sur le bouton de chacun.
2/ de connecter le PC directement à la box, il va falloir le déplacer.
Un clic droit sur l'icône réseau fait apparaître un outil nommé "diagnostiquer les problèmes réseau".