Ethernet n’a pas de configuration d’IP valide
Kazu02
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Bonjour, voilà ça fait depuis 2 jours que je n’es actuellement plus de connexion cela ne concerne que mon pc et quand je lance la recherche de la détection des problèmes le problème est le suivant ‘’ Ethernet n’a pas de configuration d’IP valide’’ j’ai tout essayé vider le cache dns, reset le catalogue winsock, ipv4 et ipv6 j’ai essayé aussi de libéré la connexion (ipconfig /release) j’ai remarqué que le ipconfig /renew ne fonctionnait pas car il me mette que je ne peux contacter le serveur DHCP, j’ai essayé de désactiver le pilote et le réactiver et mettre le pilote à jour, j’ai aussi redémarré le service DHCP depuis le gestionnaire des tâches alors j’ai voulu vérifier si ce n’était pas un problème de câble ou de la prise et tout fonctionne.
Bref, je ne sais pas quoi faire et si des personnes peuvent m’aider ce serait très aimable ;)
Cordialement,
Mathys
Bref, je ne sais pas quoi faire et si des personnes peuvent m’aider ce serait très aimable ;)
Cordialement,
Mathys
A voir également:
- Ethernet n’a pas de configuration d’IP valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
4 réponses
Bonjour.
Ton pc est-il connecté en Ethernet directement à la box ou via CPL ?
S'il est connecté via CPL essaie de le connecter directement à la box si ça fonctionne ce sont tes CPL qui doivent être réappairés ou qui ont un problème.
Ton pc est-il connecté en Ethernet directement à la box ou via CPL ?
S'il est connecté via CPL essaie de le connecter directement à la box si ça fonctionne ce sont tes CPL qui doivent être réappairés ou qui ont un problème.
Kazu02
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Bonjour, oui malheureusement j’ai déjà essayé en voulant vérifier si ma prise n'était pas le problème j’ai relié un câble Ethernet de mon pc directement via ma box et rien ne change.
Salut,
netsh interface ip reset , tu l'as fait ?
redémarrer le PC derrière comme indiqué.
as tu une adresse ipv6 ?
colle le résultat de ipconfig/all , stp,
voir sortie fichier, tu tranfères le résultat par clé usb vers un appareil connecté.
netsh interface ip reset , tu l'as fait ?
redémarrer le PC derrière comme indiqué.
as tu une adresse ipv6 ?
colle le résultat de ipconfig/all , stp,
voir sortie fichier, tu tranfères le résultat par clé usb vers un appareil connecté.
Salut, alors oui j'ai déjà exécuté le netsh interface ip et ça n'a rien changer aussi.
Alors, j'ai la case ipv6 de coché en automatique mais pas d'ipv6 fixe.
Voici le resultat de ipconfig/all :
C:\WINDOWS\system32>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-LRU6MMM
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 34-97-F6-9F-0A-3A
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::99bf:aefe:4840:d132%11(préféré)
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.209.50(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::9ada:c4ff:fe3f:56e0%11
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 120887286
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-26-33-71-BB-34-97-F6-9F-0A-3A
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Alors, j'ai la case ipv6 de coché en automatique mais pas d'ipv6 fixe.
Voici le resultat de ipconfig/all :
C:\WINDOWS\system32>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-LRU6MMM
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 34-97-F6-9F-0A-3A
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::99bf:aefe:4840:d132%11(préféré)
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.209.50(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::9ada:c4ff:fe3f:56e0%11
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 120887286
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-26-33-71-BB-34-97-F6-9F-0A-3A
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Alors, je parle de la case coché sur ipv6 dans les propriétés de Ethernet.
C’est un switch ( rackable) gigabit TP Link (TL-SG1016D)
C’est un switch ( rackable) gigabit TP Link (TL-SG1016D)
Parfait,
C'est déjà bien, pourtant ce switch n'est pas administrable, il me semble, on va dire qu'il est en panne, mais elle est tordue, il doit y avoir une question de vlans, qui sont mal gérés par rapport à la nouvelle box, mais ça n'est qu'une hypothèse de départ et ça n'explique pas pourquoi il enverrait des annonces routeur inutiles en ipv6, d'où cette passerelle par défaut bien malvenue.
C'est déjà bien, pourtant ce switch n'est pas administrable, il me semble, on va dire qu'il est en panne, mais elle est tordue, il doit y avoir une question de vlans, qui sont mal gérés par rapport à la nouvelle box, mais ça n'est qu'une hypothèse de départ et ça n'explique pas pourquoi il enverrait des annonces routeur inutiles en ipv6, d'où cette passerelle par défaut bien malvenue.