Probleme Debian
soundsystem.ch
Messages postés
14
Statut
Membre
-
cede Messages postés 1243 Statut Contributeur -
cede Messages postés 1243 Statut Contributeur -
Bonjour....
j'ai telecharger le system debian, et j'ai quelque fichier iso...
je grave le premier fichier ( debian-31r0a-i386-binary-1.iso ) qui es sencer etre le premier cd Debian...
Le probleme est que quand je boot sur ce cd, il boot, mais apres m'avoir demander de choisir l'endroit et la langue, il commence a chercher des lecteur cd rom, et il s'arrete a 91% sur la recherche de cd scsi!
Pouquoi ce probleme?
Ensuite j'aimerais installer debian sur mon powerbook G4 et avec ce fameux cd, il demarre meme pas dessur!
On peut installer que du linux ou que du UNIX sur un powerbook sans a avoir installer l'OS X ?
Sinon le premier cd de redhat 8 demarre pas non plus sur le mac...
mais le redhat doit etre bon!
Quelqun connais la solution? Sinon un lien pour un bon UNIX ou LINUX instalable sur mac? En tout cas j'aimerais trop avoir que unix ou linux sur mon mac a la place d'os X...
Merciii
j'ai telecharger le system debian, et j'ai quelque fichier iso...
je grave le premier fichier ( debian-31r0a-i386-binary-1.iso ) qui es sencer etre le premier cd Debian...
Le probleme est que quand je boot sur ce cd, il boot, mais apres m'avoir demander de choisir l'endroit et la langue, il commence a chercher des lecteur cd rom, et il s'arrete a 91% sur la recherche de cd scsi!
Pouquoi ce probleme?
Ensuite j'aimerais installer debian sur mon powerbook G4 et avec ce fameux cd, il demarre meme pas dessur!
On peut installer que du linux ou que du UNIX sur un powerbook sans a avoir installer l'OS X ?
Sinon le premier cd de redhat 8 demarre pas non plus sur le mac...
mais le redhat doit etre bon!
Quelqun connais la solution? Sinon un lien pour un bon UNIX ou LINUX instalable sur mac? En tout cas j'aimerais trop avoir que unix ou linux sur mon mac a la place d'os X...
Merciii
A voir également:
- Probleme Debian
- Fedora ou debian - Guide
- Miroir de l'archive debian corrompu - Forum Debian
- Debian passer en root - Forum Linux / Unix
- Debian en français ✓ - Forum Linux / Unix
- Debian live user password ✓ - Forum Debian
7 réponses
en meme temps, tester un iso i386 sur un powerpc, faut pas s'attendre a des miracles...
choisis l'image iso correspondant a ton architecture pour commencer...
un truc genre ppc ou powerpc a la place de "i386" qui correspond au processeurs type intel ou amd...
Phiphi
choisis l'image iso correspondant a ton architecture pour commencer...
un truc genre ppc ou powerpc a la place de "i386" qui correspond au processeurs type intel ou amd...
Phiphi
Salut,
C'est par ici que ça se passe :
ftp://debian.ens-cachan.fr/debian-cd/3.1_r3/powerpc/iso-cd
Si tu as une connexion internet, tu peux essayer le netinst
A+.
C'est par ici que ça se passe :
ftp://debian.ens-cachan.fr/debian-cd/3.1_r3/powerpc/iso-cd
Si tu as une connexion internet, tu peux essayer le netinst
A+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-
Tu peux aussi regarder ceci :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/debut-install.html
Bonne lecture.
Tu peux aussi regarder ceci :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/debut-install.html
Bonne lecture.
Je maintien la touche enfonsé (option) et il y a une image minuscule de la terre qui apparait et apres il y a une icone dossier etmac qui aparait et apres il y a l'OS X qui demarre!
Je commence a devenir dingue! lol
Merci