Install debian pb reseau

Fermé
otip - 22 sept. 2006 à 23:18
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 sept. 2006 à 11:14
Bonjour,

je suis en train de faire une install de debian via le cd reseau, opération que j'ai déjà faite plusieurs fois.

Là le système fait sa requête dhcp sur un nouveau routeur DLINK tout neuf(est-il le ocupable???).

Le système est que quand on me demande ma méthode d'accès apt, je dis ftp ou http et je choisis un serveur au hasard (j'ai testé plusieurs) et bien il teste et ne trouve rien.

On dirait qu'il cherche sur l'ip 1.0.0.0 mais je suis pas sûr. Et donc il ne trouve rien.

Je ne vois pas trop d'où ça viens et comment réglé le pb.

Je me dis que peut-etre le mieux c'est de zapper cette étape de faire l'install mini et de configurer le réseau après mais je préfère avoir une vrai solution.

D'avance merci si vous avez une idée.

otip

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 sept. 2006 à 11:14
Ca ressemble plus à une carte réseau mal prise en charge qu'à un problème de routeur. Normalement tu as moyen de lancer un shell pour vérifier tout ça :
ifconfig
dhclient eth0

etc... Mais à mon avis le mieux c'est de prendre un cd d'install plus récent (personnellement je conseille à toutes les personnes qui veulent mettre une debian de mettre la version etch - testing)
Question indiscrète, ton surnom "otip"... il vient d'où ?

Bonne chance
0