[debian] Impression uniquement en root

Fermé
Xavier8385 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006 - 24 nov. 2006 à 11:33
 Xavier8385 - 27 nov. 2006 à 10:43
Bonjour,

Je viens de mettre en place un serveur d'impression CUPS, après avoir installer le paquet cups et paramétrer le fichier cupsd.conf et installer le paquet Samba et paramétrer le fichier smb.conf, tout fonctionnait bien... tous les utilisateurs pouvait imprimer, etc...
Seulement pour que l'installation de l'imprimante sur le poste client soit automatique, j'ai décidé de mettre les drivers sur le serveur dans le dossier print$ accessible depuis \\nom_serveur\print$.
Le problème est vite arrivé... Lorsque je me loggue en root tout fonctionne correctement, et en utilisateur sans droits, rien ne marche...
J'ai d'abord pensé que cela venait des droits sur les drivers mais finalement non...
J'ai vérifié les accès grace au fichiers /var/log/cups/access_log et j'ai observé que le poste s'est connecté mais son accès a été réfusée..
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée???
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
24 nov. 2006 à 13:51
Salut,

Déjà pour partager une imprimante via cups, il n'est pas forcement nécessaire d'installer samba.

Ensuite, il faut modifiez le contenu du paragraphe <location> pour autoriser d'autres ordinateurs du réseau à utiliser le serveur Cups de l'ordinateur.

Pour que tous les ordinateurs ayant des ip comprises entre 192.168.0.1 et 192.168.0.255 puissent utiliser le serveur d'impression, il faut modifier le paragraphe <location> comme ça :

<Location />
Order Deny,Allow
Deny From All
Allow From 192.168.0.0/255.255.255.0
</Location>


ensuite tu redemarres cups

# /etc/init.d/cupsys reload
Reloading CUPSys: cupsd.


------------Pour les clients sous linux------------

Installer cupsys-client (je pense que tu as due le faire ;)
# apt-get install cupsys-client


LE PETIT FICHIER QUI FAIT LA DIFFERENCE

Ensuite, il faut modifier le fichier /etc/cups/client.conf et décommentez la ligne commençant par ServerName. Si ce fichier n'existe pas,
CREE-LE
et tu rajoutes l'IP du serveur d'impression comme-ça :

ServerName 192.168.0.xx


essais comme-ça déjà ....
0
Bonjour,

J'ai déjà fais tout cela, j'ai oublié de préciser que les postes clients étaient des clients windows 2000, voila pourquoi j'ai installé samba...
Des que je me connecte sur le serveur avec un autre compte que root je ne peux pas imprimer...
Je ne sais plus quoi faire....
Auriez-vous des idées???

Merci d'avance
0