[debian] Impression uniquement en root
Fermé
Xavier8385
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2006
-
24 nov. 2006 à 11:33
Xavier8385 - 27 nov. 2006 à 10:43
Xavier8385 - 27 nov. 2006 à 10:43
A voir également:
- [debian] Impression uniquement en root
- Spouleur d'impression - Guide
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Impression livret a5 - Guide
- Logiciel impression photo - Télécharger - Albums photo
- Debian passer en root ✓ - Forum Debian
2 réponses
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
24 nov. 2006 à 13:51
24 nov. 2006 à 13:51
Salut,
Déjà pour partager une imprimante via cups, il n'est pas forcement nécessaire d'installer samba.
Ensuite, il faut modifiez le contenu du paragraphe <location> pour autoriser d'autres ordinateurs du réseau à utiliser le serveur Cups de l'ordinateur.
Pour que tous les ordinateurs ayant des ip comprises entre 192.168.0.1 et 192.168.0.255 puissent utiliser le serveur d'impression, il faut modifier le paragraphe <location> comme ça :
ensuite tu redemarres cups
------------Pour les clients sous linux------------
Installer cupsys-client (je pense que tu as due le faire ;)
LE PETIT FICHIER QUI FAIT LA DIFFERENCE
Ensuite, il faut modifier le fichier /etc/cups/client.conf et décommentez la ligne commençant par ServerName. Si ce fichier n'existe pas,
essais comme-ça déjà ....
Déjà pour partager une imprimante via cups, il n'est pas forcement nécessaire d'installer samba.
Ensuite, il faut modifiez le contenu du paragraphe <location> pour autoriser d'autres ordinateurs du réseau à utiliser le serveur Cups de l'ordinateur.
Pour que tous les ordinateurs ayant des ip comprises entre 192.168.0.1 et 192.168.0.255 puissent utiliser le serveur d'impression, il faut modifier le paragraphe <location> comme ça :
<Location /> Order Deny,Allow Deny From All Allow From 192.168.0.0/255.255.255.0 </Location>
ensuite tu redemarres cups
# /etc/init.d/cupsys reload Reloading CUPSys: cupsd.
------------Pour les clients sous linux------------
Installer cupsys-client (je pense que tu as due le faire ;)
# apt-get install cupsys-client
LE PETIT FICHIER QUI FAIT LA DIFFERENCE
Ensuite, il faut modifier le fichier /etc/cups/client.conf et décommentez la ligne commençant par ServerName. Si ce fichier n'existe pas,
CREE-LEet tu rajoutes l'IP du serveur d'impression comme-ça :
ServerName 192.168.0.xx
essais comme-ça déjà ....
Bonjour,
J'ai déjà fais tout cela, j'ai oublié de préciser que les postes clients étaient des clients windows 2000, voila pourquoi j'ai installé samba...
Des que je me connecte sur le serveur avec un autre compte que root je ne peux pas imprimer...
Je ne sais plus quoi faire....
Auriez-vous des idées???
Merci d'avance
J'ai déjà fais tout cela, j'ai oublié de préciser que les postes clients étaient des clients windows 2000, voila pourquoi j'ai installé samba...
Des que je me connecte sur le serveur avec un autre compte que root je ne peux pas imprimer...
Je ne sais plus quoi faire....
Auriez-vous des idées???
Merci d'avance