Debian installation ( petits probl´mes)

Fermé
Funambulum Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 19 oct. 2006 à 18:33
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 oct. 2006 à 17:15
Bonjour à tous,

Pour commencer voici ma configuration:

Carte mère: ASUS A8V-MX
Chipset VIA K8M800 VIA VT8251 AMD Hammer
AMD socket 939
VGA Integrated Graphics
LAN Realtek RTL8201CL 10/100 LAN PHY
Bios AMI

-Adaptateur graphique: VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64MB)
-Accéleur 3D : du même nom
-Adaptateur son : VIA AC’97 enhanced Audio controler
-Controle IDE: VIA BUS Master
-HD: SAMSUNG HD 160JJ/P SATA-II
Connecté em tant que Third IDE MASTER
-Adaptater réseau: VIA Rhine II Fast Ethernet Adaptater
-Modem Motorola SB 100
Connexion internet à cable.

J’ai en ma pocession le CD netinstall (debian-testing-amd64-netinst.iso)
Linux 2.6 Debian 3.1 si je ne m’abuse , d’après vous est ce que ça colle avec configuration ?

Voici mes problèmes, deux en fait pour le moment :

-La configuration réseau par DHCP ne se fait pas automatiquement (pas trop grave vu la config. manuelle)

-Et alors là il s’agit du disque dur qui n’est pas détecté par partman, une liste de pilote s’affiche pour mettre le module…. ? Le quel choisir ??????

Je vous remercie d’avance des futures réponses…..



____________________________________________
Malabarismo

6 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 oct. 2006 à 14:26
J’ai en ma pocession le CD netinstall (debian-testing-amd64-netinst.iso)
Linux 2.6 Debian 3.1 si je ne m’abuse , d’après vous est ce que ça colle avec configuration ?


Uniquement si ton processeur est 64bits. Sinon il faut télécharger un autre CD. Tu auras le choix entre plusieurs architectures (i486, i686...), il faut choisir celle qui correspond à ton microprocesseur.
Si tu ne connais pas leur signification :
http://www.gienux.org/site/index.php?itemid=65

-La configuration réseau par DHCP ne se fait pas automatiquement (pas trop grave vu la config. manuelle)

J'espère que ta carte réseau est correctement reconnue ! Car si tu étais sensé avoir une IP par DHCP ca aurait dû marcher... Enfin l'essentiel c'est que le réseau marche pour la suite de l'install

-Et alors là il s’agit du disque dur qui n’est pas détecté par partman, une liste de pilote s’affiche pour mettre le module…. ? Le quel choisir ?????


N'importe lequel du moment que ça marche ! Le problème c'est que les disques SATA sont pas toujours très bien reconnnus. Parfois il suffit de passer une option au démarrage du CD (noacpi acpi=off).

Si ça ne marche pas il vaut mieux télécharger un autre CD d'install plus récent en priant pour qu'il marche mieux.

Bonne chance
1
Funambulum Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 3
20 oct. 2006 à 15:12
Je te remercie por ta réponse, j'ai omis de préciser que le prosseceur est est un AMD Athlon 64 +3200....:

Aprés consultation je me suis lancé sur le téléchargement d'une autre image: debian_testing_amd64_netinst.iso

Si j'ai bien suivi ça correspond mieux à mon architecture....pour le reste j'ai la documentation de debian org sous les yeux...... je vais essayer de ne paas trop vous déranger, enfin dans la mesure du possible.

Je vous tiens au courant du résultat...
Tchao




____________________________________________
Malabarismo
0
Funambulum Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 3
20 oct. 2006 à 16:02
Autant pour moi je suis en train de télécharger la même image......
0
Funambulum Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 3
20 oct. 2006 à 16:45
Donc au lancement si je tape,
linux26
install noacpi acpi=off ,

J'ai la detection DHCP se fait automatiquement, maintenant me reste à voir pour le HD.......?

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
20 oct. 2006 à 18:17
Les versions de noyau "stables" proposées par défaut par Debian ne gèrent pas bien le SATA.

Le plus simple a mon avis est de passer par Knoppix, qui te permet d'installer une debian type testing/unstable avec un noyau récent.

Ou bien procéder directement à une installation de Debian testing/unstable en utilisant les cds/dvds adéquats.

Thierry
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 oct. 2006 à 17:15
Le truc c'est qu'apparemment il utilise deja une debian testing ? Chez moi ça a suffit mais là... Le truc c'est d'avoir sur le CD d'install un noyau super récent pour prendre en charge le disque SATA. Mais tlep a raison ne compte pas sur les distrib stables dans ton cas qui auront un noyau trop ancien (stable<testing<unstable).

Bonne chance
0