[install debian]

Fermé
pat_le_gun Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 14 oct. 2006 à 13:43
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 oct. 2006 à 08:45
Bonjour,
je suis à la recherche d'une méthode pour installer les drivers de la carte ethernet sans gcc car je n'ai que le cd d'install réseau ou une methode pour installer gcc depuis ma clef usb.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 oct. 2006 à 08:45
1) Es-tu sur d'avoir besoin d'installer des drivers pour ta carte réseau ? La plupart des cartes ethernet marchent directement sous linux.
2) As-tu configuré toi même ton noyau et si oui as-tu pensé à activer le support de ta carte réseau ?
3) Quelle carte réseau utilises-tu ?
4) Que donnent les commandes :
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf

5) En supposant que tu aies effectivement besoin d'installer des drivers de cette façon, le mieux c'est de lister les paquets debian dont tu auras besoin et de les télécharger par exemple sous windows ou avec n'importe quel PC capable d'aller sur Internet. Tu mets tes paquets debian sur clé USB et ensuite tu les mets dans /var/cache/apt/archives, en root. Ensuite :
apt-get install monpaquet

Tu peux aussi directement installer un paquet debian de cette façon :
dpkg -i monpaquet.deb

Bonne chance
0