Problème sur raspberry pi : impossible d'exécuter dans une clé

Résolu/Fermé
Fabio - 30 déc. 2017 à 12:29
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 janv. 2018 à 13:38
Bonjour,
Je souhaite utiliser ma raspberry pi sous Debian 8.0 pour créer un serveur de jeu.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'ai pas la place sur ma SD pour installer le serveur.
Donc, j'ai essayé de l’exécuter depuis un disque dur ou une clé.
Mais à chaque fois, PERSONNE, MÊME PAS ROOT ne peut exécuter quoi que ce soit.
J'ai tout essayé, de changer les permissions, (ce que je devrais pouvoir faire en tant que propriétaire), de changer les permissions en tant que root, de forcer le montage en éxecutable, rien ne marche ; les permissions restent toujours les mêmes, même si je n'ai pas de message d'erreur quand j'essaye de les changer, lecture pour tous, écriture pour le propriétaire (moi), et exécution pour PERSONNE.

Aidez-moi s'il-vous plait.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
31 déc. 2017 à 17:50
Bonjour,

En théorie si tu as installé une interface graphique, tu devrais pouvoir monter un périphérique USB avec des droits utilisateurs. Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de monter la partition (e.g.
/dev/sdb1
) en question en ligne de commande en tant que root où via
sudo
:

sudo mkdir /media/usb
sudo mount -o umask=0022,exec,rw /dev/sdb1 /media/usb


Bonne chance
2
Merci ! Après avoir fait quelque bidouillages de montages démontages et trouvé ma partition j'ai réussi.
Merci de ton aide !!!
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 janv. 2018 à 13:38
De rien, bonne continuation :-)
0