USB non détecté lors de l'installation de kali linux en dual boot

Résolu/Fermé
user7777 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - Modifié le 13 sept. 2021 à 11:42
 zero240 - 28 juil. 2023 à 12:10
Bonjour,

Ça fait maintenant 2 mois que j'utilise kali linux sur virtual box, après m'avoir habituer a kali linux je décide de l'installer en dual boot sur un vieux PC.

Sauf que lors de l'installation de kali linux, après avoir choisi l'installation graphique et ma langue, un message me dit que ma clé USB n'est pas détectée.

Du coup, je vais voir sur des forums des personnes qui ont eu le même problèmes que moi. J'ai essayé de enlever la clé et attendre 5 secondes et la remettre sa ne marche pas. J'ouvre un shell, je tape des commandes qui était conseillée pour authentifier ma clé et ça marche pas.

Généralement, les personnes ont résolu le problèmes en utilisant un CD. Aucun de mes pc ( portables ) n'ont de lecteur CD.
Que me conseillez-vous ? Acheter un lecteur CD externe ? Ou il y a t-il un moyen pour remédier à ça ?

Je tiens à préciser que j'ai essayé win32disk, rufus etc ... plein d'autres et ça ne marche toujours pas.

Merci d'avance pour vos réponses

Au revoir

2 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié le 15 nov. 2018 à 11:26
@user7777

Si tu n'as pas fui le forum

Ok j'ai enfin compris ta problématique.

Bien que bootes et installes via l'USB, il veut absolument monter le CD

En fait c'est un gros bug de l'installeur debian

J'ai vu effectivement des tas de sujets pour ce problème sur le net

J'ai aussi essayé le mount /dev/sdb1 /cdrom sans succès

J'ai reproduit le problème et l'ai résolu de la façon suivante :

Création de la clé bootable avec Rufus et choisi le mode DD au lieu du mode ISO et là ça passe




--
21
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
20 nov. 2018 à 17:25
Bon, il s'est, sans surprise, barré ...
2
Tu es un Dieu merci !
3