Chauffe de mon pc

Résolu
shot91 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shot91 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un petit soucis mon pc chauffe je vien justemet de tout netoyer voici le screen des temperature en plus au demarage de l'ordinateur , dites moi si j'ai du mal rebrancher ou viser et ou merci :)

https://imageshack.com/

merci de votre aide

12 réponses

1. BLEGAL56

bonjour
    il faut changer la pâte thermique du processeur au bout de 2-3 ans la pâte se sèche et n'est plus efficace
    le reste ça va
    1
  2. Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 602

c'est vrai que c'est un peu chaud, as tu démonter entierement ton ventirad de processeur ??
    0
  3. shot91 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouai je les carement enlever le gros vntilateur qui face a toi quand t'ouvre l'ordinateur :)
    0
  4. shot91 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais je trouve sa bizarre ces temperature avant etait a 20°C et la elle sont a 50 apres avoir netoyer je trouve sa vrement alarmant je me demande si ces pas une mauvaise manip ou autre chose :)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. shot91 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici aussi un ancien poste pour la chauffe de ma carte graphique regarder les temperature de mes core qui etait vrement basse

https://imageshack.com/
    0
    1. BLEGAL56

il faut changer la pâte thermique du processeur
      regarde les commentaires
      http://www.materiel.net/pate-thermique/arctic-silver-arctic-silver-5-5585.html
      0
    2. shot91 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dacord je veut bien mais sa se place comment a vrai dire je ne suis pas tres informe sur la chose :p
      0
    3. BLEGAL56

-il faut démonter le ventilateur du processeur
      -enlever l'ancienne pâte du ventilateur et du processeur du dissolvant sans acétone
      -mettre Une fine couche de pâte et étaler uniformément avec une carte de téléphone ou autre
      et remonter
      http://www.materiel.net/pate-thermique/arctic-silver-arctic-silver-5-5585.html
      0
    4. shot91 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok dacord merci :)
      0
    5. shot91 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une carte de telephone exemple carte sim ces sa ?
      0
  7. krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

A oui es un pc portable ou une tour ?
    0
  8. shot91 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ces une tour :)
    0
  9. krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Faut aussi prendre en compt de la température de la pièce vue les fort température que y'a en ce moment :D
    0
  10. shot91 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouai il fait bon mais pas a augmenter de 20°C mdr
    0
    1. Utilisateur anonyme

tu as changé la pate thermique ?
      0
    2. shot91 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nn mais on ma dit de le faire :)
      0
  11. krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

oui sa fais la difference ont se rend pas compt mais ne panique pas la température officiel de se processeur est 72.3°C par intel :D
    0
  12. shot91 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment ta sus pour la temperature officiel ?, et puis avant il etait pas si chaud mais ce qui me fait peur ces que des fois le ventilateur ce met a fonctionner fort des que par exemple je lance une page internet et que juste le ventilo ce met a fonctionner beaucoup plus vite ces qui m'allerte :s
    0
  13. krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Sur google pour la température, si l'ordinateur fais se bruit sait que tout ce passe bien et que tu ne doit pas t'inquiété.*

si tu veux vraiment retrouver la température d'avant la pate thermique a changer
    0
    1. Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 602

si tu as enlever ton radiateur de proc il faut aussi changer la pate thermique, car des que tu y touche elle est foutue !!
      0

oui j'ai enlever le ventilateur donc faut que je refasse la pate ces sa ?
      0
    3. Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 602

si tu n'a enlever que le ventilo mais pas le radiateur, normalement non, mais de toute facon, changer la pâte thermique ne peut pas lui faire de mal ^^
      0

le radiateur ces le truc fixer deriere le ventilateur qui est gris avec des reunure ces un gros bloc quoi car oui sa enlever mais de doute manienere ouai jvai mettre de la pate et puis de meme sur ma carte graphique, mais sur la carte graphique ces le meme systeme?
      0
    5. Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 602

oui, mais fait bien attention de ne pas casser les fixations du radiateur, car généralement c'est du plastique, et quand c'est cassé, fat changer...
      0