Probleme GeForce 9600 GT bords d'écran et son

Fermé
matdebx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 23:20
 seb_lgt - 27 avril 2011 à 12:25
Bonjour,
Ayant acheté un carte graphique GeForce 9600GT 1GB DDR3 j'ai voulu l'installer. A ma grande surprise les bords de l'écran n'apparaissaient plus. Je suis obligé de configurer la résolution en 1024x728 pour des raisons de taille de texte a l'écran. A chaque fois que je veux régler les bords de l'écran, la résolution repasse automatiquement en 1700 ou 1800x.... Ce qui me donne des icones minuscules. Voila donc mon probléme je n'arrive pas à régler les bords d'écran dans la résolution que je désirs.
De plus je n'arrive pas a connecté le son sur la carte graphique depuis la carte mére (ASUS M2A-VM HDMI) pour la sortie hdmi. Un cable avec des connectiques pour deux broches m'a été fourni mais meme avec le manuel je n'arrive pas faire marché le son.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

20 réponses

Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
14 oct. 2009 à 00:08
a oué la je peut pas trop t'aider j'ai jamais branché mon pc sur une télé ^^.
1
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
13 oct. 2009 à 23:26
Dit moi juste une question toute bete tu a bien mis tes pilotes ^^ ?
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
13 oct. 2009 à 23:29
Bonsoir,

Là comme ça, je ne peux pas trop t'aider ne connaissant pas cette carte graphique, en revanche ce que je peux te dire qui devrait changer beaucoup de choses, la carte son ne se branche pas sur la carte graphique !! De n'importe quelle manière que ce soit, du son c'est du son, le graphisme est tout autre !! Que veux-tu qu'elle en fasse ta carte graphique du son que tu lui envoie ?? Et par quel moyen d'ailleurs ?? L'HDMI va vers le connecteur externe HDMI .. point !
0
matdebx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 00:04
Je te rassure ping71 j'ai bien intallé les pilotes (instalation des drivers et de directx depuis le cd fourni)
La carte a l'air de marché correctement sauf que les bords de l'écran n'apparaissent pas et impossible de les réglés dans la résolution 1024x728.
Quant à oliviertomgo ce que je cherche a faire n'est pas de remplacer la carte son par la carte graphique mais avoir le son qui sort AVEC l'image par le cable hdmi (je n'utilise pas un port DVi converti en HDMI c'est directement un port hdmi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 oct. 2009 à 00:06
Louche le problème tu a quoi comme écran ?
0
matdebx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 00:07
un écran plat samsung hd 107 cm
0
14 oct. 2009 à 00:15
apparement ca marche comme un écran pc classique sauf que c'est un peu plus gros (il y a les connectiques vga et hdmi). mais je pense qu'il sagit plustot d'un souci de réglage du pc
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
14 oct. 2009 à 00:19
Autre solution par le port VGA de ta carte graphique, y raccorder ta tv hd et le son de la sortie stéréo de la carte son à la tv. Ce n'est pas top pour le son mais en attendant mieux.

Ton problème de résolution ne se manifesterai pas plutôt sur la tv quand tu essayes de la brancher sur l'HDMI ? Si c'est le cas le problème est connu. (voir réglages NVIDIA config multi-affichages)
0
14 oct. 2009 à 00:25
Ba justement je voudrais passer par le cordon hdmi pour amélioré la qualité de l'image et du son lors des applications. En attendant j'ai tout saqué et je suis revenu a mon config d'origine (vga depuis semblant de carte graphique de la carte mére + prise jack pour le son)
0
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 38
14 oct. 2009 à 01:07
slt alors pour ce qui de la resolution essaye de faire cela a partir du panneau de controle nvidia en reglant et la resolution et la frequence de raffraichissement puis pour le son avec le cable hdmi lorsque tu branche ton cable hd a ta carte graphique tu va dans la petite icone en bas a droite pour le volume tu appui dessus clic droit et la dans peripherique de lecture tu devrais trouver Peripherique de sortie numerique(HDMI) (jai sa moi avec vista et une carte nvidia kon peut brancher en hdmi) et la normalement tu devrai avoir ton son.Ah oui je croi aussi que tu doi installer le pilote nvidia stereo,un truc comme sa.voila jespere tavoir aide. En attendant ta reponse. A+
0
14 oct. 2009 à 02:30
merci pour ton aide mais la je verrai ca demain car ca fait une heure que j'essaye de faire marché tout ce truc et je suis finalement une nouvelle fois revenue a ma config d'origine. Et ce que tu me dis par rapport au periphérique de sortie num ca ne me dit rien pourtant j'ai farfouiller partout pour essayer de trouver une solution (est-ce une différence entre xp et vista?). Mais le soucis est que je ne sais pas trop ou branché le raccordement audio entre carte graph et carte mére ("petite" carte son intégrée a la carte mére). sur la carte mére j'ai trois broche (+5v, spdfi_out, et gnd d'aprés ce que j'ai compris c'est la sortie hd du son) et seulement deux broches non repérées sur la carte graphique
0
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 38
14 oct. 2009 à 02:45
de rien,di moi pour ta carte ta tjrs le manuel pour ti referer sinon tu les essaye tous avec le cable sinon a part sa je voi pa dsl.
il ya tjrs des manuel ou des tutos sur internet,une petite recherche sur google....(essaye en telechargent le pilote de nvidia stereo,je ne me souviens pa tre bien ,pour voir)
bonne nuit.
0
14 oct. 2009 à 02:48
laisse tomber le truc de stereo javais oublier que cetait pour la stereoscopie.
0
14 oct. 2009 à 02:52
tien regarde sa il te faut peut etre acheter un adaptateur:https://www.clubic.com/article-126876-2-nvidia-geforce-9600-gt-review-test.html
0
14 oct. 2009 à 02:57
0
Bon je tenai a vous remercier a tous pour votre aide (ca fait plaisir de voir que l'entraide fonctionnne encore dans ce mon individualiste).
Un pote qui s'y connait plustot bien en informatique est passer pour m'aider et on a en conclu que soit ma carte son intégrée est cramée soit il y a un souci avec mon systéme d'exploitattion ou avec mon bios. Donc demain ou vendredi remiqe a zéro du bios et installation de xp pro pour voir si ca change quelque chose.
0
15 oct. 2009 à 00:00
de rien bonne chance et bon courage.
A+
0
J'ai un renseingement important a te fournir je pense avoir la solution a ton problème étant moi aussi possésseur d'une 9600 gt j'ai le même problement mais en pire parce que les nom des pins sur la carte mère ne sont pas indiqué pareil que sur la carte graphique, il faut que tu connecte le fil noir sur ground et le fil rouge sur spdif out c'est la sortie audio de la carte mère voila essaie et répond vite si ça marche
0
Ton info a l'air intéressante au détail prés que sur ma carte graph il n'y a pas de fils rouge ni de noir j'ai juste 2 "picos" qui dépassent et ils ne sont pas repéré. Depuis le temps j'ai essayé pas mal de solution et j'ai meme mis un pilote de nvidia pour véhiculé le son et ca ne marche toujours pas.
0
guigui666 > mathieu
13 déc. 2009 à 17:20
Donc en clair tu n'a pas le cable pour relier de la carte graphique a la carte mère ?
0
mathieu > guigui666
13 déc. 2009 à 19:46
si si mais j'ai essayé de le brancher dans tous les sens (ca en a meme fait éteindre l'ordi bon j'avai du faire un court jus) et ca n'a rien donné du tout. A l'heure actuelle j'en suis au stade ou je me demande si n'y a pas un soucis avec la carte mère et ses sorties spidf.
0
Juju64 > mathieu
14 mars 2010 à 19:17
Bonjour,

j'ai bien lu tout ce vous avez mis au sujet des problèmes avec la carte 9600 GT.
Et j'ai les mêmes :
En connectant mon fixe (windows seven) sur ma télé (sony 102 cm) en HDMI,
1°) en résolution 1920x1080, pourtant recommandée par le système, les bords d'écran débordent. Je dois passer en 1768x992 pour être comme il faut.
2°) Aucun son.

Pourtant, tout se passe à merveille avec mon PC portable (carte vidéo ATI radéon, sous vista).
J'ai mis tous les pilotes à jour, je suis allé partout dans le panneau de config, rien à faire.

La grosse différence que j'ai constatée se situe dans les périphériques audio :
Avec le portable, le périphérique trouvé est bien identifié HDMI.
Avec le fixe, et donc la 9600 GT, le périphérique identifié par seven est : "Audio numérique (SPDIF), périphérique High Définition Audio"

De ce que je comprends, c'est que la 9600 GT se plante dans la reconnaissance du périphérique : et de la définition de l'écran et du récepteur audio.

Si quelqu'un a une solution, je pense matdebx et moi seront contents.
0
matdebx > Juju64
14 mars 2010 à 19:21
Effectivement moi aussi je serai content. Du coup je suis repassé sur carte son et le cable vga
0
C'est pas une solution ... quand on a un matos comme ça, on doit pouvoir prétendre à un peu mieux.
0
Pour ce qui est de l'affichage qui déborde, il faut changer de mode d'affichage à partir de ta TV en passant sur un mode du genre scan uniquement, et non 16/9. Test tous les modes (16/9, 4/3...).
Pour le son, il me semble que la solution a déjà été donné, il faut que tu connectes le fil noir sur ground et le fil rouge sur spdif out au niveau de ta carte mère.
0