- Pertes de connexion réseau
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Facebook connexion - Guide
2 réponses
18 févr. 2023 à 15:23
Bonjour,
Il est difficile de déterminer la cause exacte de vos problèmes de connexion réseau et de redémarrage sans effectuer des tests plus poussés sur votre ordinateur. Cependant, voici quelques suggestions pour vous aider à diagnostiquer le problème :
Vérifiez l'état de votre carte réseau : vous pouvez le faire en accédant au Gestionnaire de périphériques de Windows. Si vous voyez une alerte jaune ou rouge à côté de votre carte réseau, cela peut indiquer un problème avec le pilote ou le matériel lui-même.
Essayez de démarrer en mode sans échec pour voir si les problèmes persistent. Si les problèmes disparaissent en mode sans échec, cela peut indiquer qu'un logiciel tiers est à l'origine du problème.
Vérifiez les événements système pour voir si des erreurs ont été signalées lors des pertes de connexion ou des redémarrages inattendus. Vous pouvez accéder à ces informations en ouvrant l'Observateur d'événements de Windows.
Essayez de désactiver temporairement votre antivirus ou pare-feu pour voir si cela résout les problèmes de connexion. Il est possible que ces programmes interfèrent avec la connectivité réseau.
Vérifiez les paramètres d'alimentation de la carte réseau de votre ordinateur pour voir s'il est configuré pour se mettre en veille après une durée d'absence.
Si aucune de ces suggestions ne résout le problème, il peut être utile de contacter un technicien informatique professionnel pour diagnostiquer et réparer votre ordinateur