Pertes de connexion réseau

Fermé
Playerz - 17 févr. 2023 à 16:31
 Playerz - 22 févr. 2023 à 22:37

Bonjour,

Depuis maintenant 1 semaine, j'ai des pertes de connexion réseau ET quant j'éteins mon PC celui-ci redémarre tout seul quelques secondes plus tard

Pour les pertes de connexion : 

Cela dure en moyenne 5secondes, puis ça revient 

Aucun message d'erreur

Perte uniquement sur l'ordinateur, pas de perte de wifi sur le smartphone au même moment

Redémarrage de la box = rien

analyse anti-malware = rien

analyse anti-virus = rien 

Passage d'une ip dynamique à une ip fixe = pas de changement

Changement du dns = pas de changement

Changement de câble RJ45 = pas de changement

Nettoyage de la prise RJ45 = pas de changement

Réinitialisation du réseau via Windows = pas de changement

Pas de jeu dans les prises RJ45

Tous mes drivers sont à jour

Windows 10 est légal et à jour

Pour le redémarrage, il y a 3 élèments qui peuvent agir sur mon pc 

Clavier / souris / carte réseau

J'ai ce PC depuis 2017 (config ici) , nettoyage régulier de la tour et la carte mère a dû être changée par le même modèle en oct 2021

Est-ce un défaut de la carte mère ? Du bios ? où je peux faire quelque chose pour savoir d'où vient le problème ? 

D'avance merci.


Windows / Chrome 110.0.0.0

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2023 à 15:23

Bonjour,

Il est difficile de déterminer la cause exacte de vos problèmes de connexion réseau et de redémarrage sans effectuer des tests plus poussés sur votre ordinateur. Cependant, voici quelques suggestions pour vous aider à diagnostiquer le problème :

Vérifiez l'état de votre carte réseau : vous pouvez le faire en accédant au Gestionnaire de périphériques de Windows. Si vous voyez une alerte jaune ou rouge à côté de votre carte réseau, cela peut indiquer un problème avec le pilote ou le matériel lui-même.

Essayez de démarrer en mode sans échec pour voir si les problèmes persistent. Si les problèmes disparaissent en mode sans échec, cela peut indiquer qu'un logiciel tiers est à l'origine du problème.

Vérifiez les événements système pour voir si des erreurs ont été signalées lors des pertes de connexion ou des redémarrages inattendus. Vous pouvez accéder à ces informations en ouvrant l'Observateur d'événements de Windows.

Essayez de désactiver temporairement votre antivirus ou pare-feu pour voir si cela résout les problèmes de connexion. Il est possible que ces programmes interfèrent avec la connectivité réseau.

Vérifiez les paramètres d'alimentation de la carte réseau de votre ordinateur pour voir s'il est configuré pour se mettre en veille après une durée d'absence.

Si aucune de ces suggestions ne résout le problème, il peut être utile de contacter un technicien informatique professionnel pour diagnostiquer et réparer votre ordinateur


0

Bonjour, 

Problème résolut, 

J'ai fais une mise à jour de mon bios et j'ai lancer la commande chkdsk /r

0