Carte mère compatible

Résolu/Fermé
Brodlly Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 16 févr. 2023 à 04:50
Brodlly Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 2 mars 2023 à 14:43

Bonjour,

              J'ai récemment eu une coupure de courant qui a fait sauter mon alimentation et ma carte mère (les autres composants marchent, je les ai testés.). Problème, je ne suis plus du tout à jour niveaux composants PC, et j'aurais voulu connaître une carte mère qui soit compatible avec

-mon CPU (Ryzen 5 2600)

-ma Carte G (RTX 2060 super)

-la ram reste des barrettes de DDR4

-une alimentation Enermax Pro II 700 W (80 Plus)

-et un SSD et disque dur basique.

               Un ami m'a précisé qu'apparemment, il faudrait une carte mère qui soit compatible avec les anciennes et nouvelles versions des CPU Ryzen si un jour, il me fallait le changer (je ne sais pas si c'est vrai.), pour l'instant, ce n'est pas une priorité, mais si c'est possible alors c'est encore mieux. J'ai un budget de 200 €, je peux encore dépasser légèrement, mais je préférerais tourner autour des 150€. Je suis un ancien gamer, donc il m'arrivera peut-être de jouer à certains gros jeux (histoire de se dire que la CM soit orientée gaming), mais pour l'instant entre le master et le travail, à part jouer à LoL 1 fois tous les deux mois et utiliser Mozilla pour réviser mes cours, je n'ai pas besoin d'une machine de guerre.

  En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire, Frédéric.

1 réponse

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
Modifié le 16 févr. 2023 à 09:55

Bjr

En fait tu cherche une carte mère compatible avec ton ryzen 5 2600 ?

Un ami m'a précisé qu'apparemment, il faudrait une carte mère qui soit compatible avec les anciennes et nouvelles versions des CPU Ryzen si un jour, il me fallait le changer

C'est en partie exact,  ton pross est assez ancien,  il ne passe pas sur toutes les cartes mères AMD, mais certaine le permettent encore.

Ce qu'il te faut c'est une carte basé sur un chipset B450 qui te permettra si besoin de mettre des ryzen jusqu'aux 5xxx (ryzen 5 5600x par ex) Le jour où tu voudras remplacer ton 2600.

Par ex celle-ci,  et c'est largement dans ton budget : https://www.ldlc.com/fiche/PB00266183.html


1
Brodlly Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
2 mars 2023 à 14:43

Carte mère reçue ! L'ordinateur redémarre, super, même s'il affiche un écran noir aha.

   Je l'ai amené faire une révision comme ça le problème est réglé ! Merci pour l'aide !

0