Leds rouge Carte Mere

Fermé
Rapha_86 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 13 avril 2023 à 19:28
Rapha_86 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 14 avril 2023 à 14:59

Bonjour, j'ai un problème qui ne semble pas très important a première vue.

Enfaite j'ai récemment changer la ram de mon pc et quand j'ai démarré mon pc j'ai remarqué que les leds qui servent a montrer les erreurs sur la CM s'allument puis s'éteigne et après mon pc démarre. Ce ne sont pas les 4 leds qui s'allument en meme temps mais d'abord la led CPU ensuite la led VGA et pour finir la led BOOT (enfin je crois) elles s'allument et s'éteignent a tour de role et apres le pc démarre (rien a signaler du coté de la led VRAM)

J'ai pu remarquer ce problème quand j'ai changé la ram de mon pc mais ca me le faisait peut etre avant.

Je voulais savoir si c'était anormal, si ca pouvait causer des problèmes ou si au contraire c'est totalement normal (peut etre une question débile)

1 réponse

Rapha_86 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024
14 avril 2023 à 14:59

Ça a maintenant évoluer, à certains demmarage du pc quand je lance un .exe ça prend beaucoup de temps à charger avant de me dire que Microsoft defender smartscreen est indisponible. Aussi selon userbenchmark ma ram a un problème (quand je fait un test il dit que tout va bien bonne qualité, tout ça et quand j’en refait un juste après la il dit que le profil XMP n’est pas activé ou je ne sais pas quoi et qu’il faudrai changer la ram)

0