LED rouge carte mere : Pc n’affiche plus rien

Fermé
Michel451 - 13 avril 2023 à 16:34
 Michel451 - 14 avril 2023 à 14:54

Bonjour,

j’ai ouvert mon unité centrale récemment pour pouvoir virer toute la poussière avec un propulseur d’air. Je n’avais rien démonté/débranché sauf le ventirad du processeur que j’ai ensuite remis avec de la pâte thermique. Mais depuis cela, mon pc s’allume avec une led rouge à un endroit où il est écrit CPU, et n’affiche plus rien sur mon écran ( je rappelle que tout fonctionnait avant que je le nettoie ) j’ai essayé de mettre à jour le bios avec une clé USB 32gb vierge mais le bouton clignote seulement 3 fois lentement et s’éteint. J’ai aussi vérifié le processeur qui ne semble pas abîmé.

merci d’avance aux personnes qui m’aideront à résoudre le problème .. je ne peux plus travailler sur ce pc sur lequel j’ai tous mes dossiers

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20511 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 1 840
13 avril 2023 à 16:47

Bonjour,

Précise la marque et le modèle de ta carte-mère ?


0

Bonjour, 

B450 tomahawk max MSI

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
13 avril 2023 à 17:00

Salut à tpus,
Michel451 "démonté/débranché sauf le ventirad du processeur": la connexion est correcte (pas d'inversion) ?
Est-ce qu'il tourne à la main sans forcer ?
Peut-être un coup d'air supplémentaire sur le connecteur du ventirad ? si tu l'a passé après démontage.
Cdlt !


0

Bonjour,

tout marche comme d’habitude les ventilos tournent etc juste la led rouge au CPU qui est nouvelle

0