Ajouter de la ram
Fermécrooner76 Messages postés 342 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 18 mars 2023 à 11:57
- Ajouter de la ram
- Cas ram - Guide
- Ajouter un compte gmail - Guide
- Test ram - Guide
- Ajouter signature word - Guide
- Mon pc ram - Guide
4 réponses
Modifié le 16 mars 2023 à 19:10
Bonsoir
Sur le site de Crucial qui fabrique des ram vous pouvez chercher en fonction de votre pc
https://www.crucial.fr/store/advisor
Sois vous renseignez, sois vous laisser le site scanner votre pc
16 mars 2023 à 19:15
Bonsoir, Merci de ta réponse.
Le lien que vous avez envoyé est exclusivement pour les pc portables, et non pour pc fixe, j'ai tout de même trouvé la rubrique (fixe).
Plusieurs soucis se posent tout de même :
- Ajouter une barrette de ram d'une marque différente est-ce grave ?
- Comment résoudre le soucis du ventirad qui bloque le slot disponible de la ram ?
Merci d'avance.
Modifié le 17 mars 2023 à 00:16
Ah ok désolé
pour les barettes je l'ai déjà fait sans problème
attention que le pc puisse gérer plus de ram en général ils sont donnés pour une ram maxi
pour le ventirad c'est étonnant, pas moyen de le démonter ?
Salut, merci encore de ta réponse.
La carte mère peut gérer jusque 32go de ram et j'en suis à 16 donc c'est OK à ce niveau.
Cependant, pour le ventirad, biensur il est possible de le démonter mais au final, il prend bcp trop de place et impossible de le remonter. Opter pour un nouveau ventirad plus "compact" serait-ce une bonne solution ? (J'ai pensé à la gamme "slim" de chez BeQuiet, tel que le Dark rock slim ).
Pour en revenir au barrette; si j'ai bien compris, il faut seulement une barrette de la même fréquence que l'initiale ?
Merci d'avance !
18 mars 2023 à 11:57
oui elles doivent être équivalentes sinon elle ne serait pas reconnue, ça m'est arrivé suite à une erreur de commande de ma part, je l'ai renvoyée...