- Améliorer la RAM
- Cas ram - Guide
- Test ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Pc sans ram ✓ - Forum Matériel & Système
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
2 réponses
Modifié le 20 févr. 2023 à 21:10
Bonjour,
C'est pour quoi faire exactement ? Car la RAM n'est pas une "puissance", ça élargie juste l'espace de donnée pouvant être traité par le processeur.
Sinon, l'ajout de ram ne pose pas de problème logiciel ou pilote, donc rien à faire en particulier, le BIOS va juste afficher au démarrage que la RAM à était changé et d'appuyer sur telle touche pour continuer à booter sur le système.
Merci pour votre aide !
Ici, déjà c'est notamment pour un jeu, et je me suis dit qu'un peu plus de RAM ne devrait pas faire de tort.
J'ai 8, et le jeu requiert 16. En cherchant un peu plus, j'ai vu que mon pc supportait jusqu'à 32 au maximum.
J'espère que cela sera suffisant, car je ne veux pas changer la carte graphique...
Je n'ai jamais eu de problèmes pour les autres jeux jusqu'à présent, mais ils ne nécessitaient pas autant de RAM.
20 févr. 2023 à 21:31
J'ai une dernière question...
Peut-on installer par exemple 16 et 8gb ou faut-il que ce soit 8 ou 16 ou 32 obligatoirement ?
Merci :)
20 févr. 2023 à 21:44
Il est conseillé d'avoir la même quantité de ram notamment deux par deux pour le dual Chanel, au mieux en kit compatible pour espérer quelles soient acceptés, sinon, le pc risque de planter au démarrage, voir faire des bips, si c'est un pc sur-mesure le constructeur donne une liste sur le site officiel sur les ram compatible et leur mode de fonctionnement à quelle fréquence sont elle prise en compte par défaut, la fréquence du profil XMP possible, le nombre de barrettes et leurs emplacements, tout est méticuleux, tout ne marche pas de la même manière celons les barrettes utilisées.
20 févr. 2023 à 21:51
D'accord, je vais prendre par deux alors, un grand merci pour votre aide :)
20 févr. 2023 à 21:54
De rien :)
Le mieux c'est d'acheté sur amazon, le retour est gratuit et sans prise de tête dans le cas où les barrettes viendraient à ne pas correspondent.
20 févr. 2023 à 22:10
Je viens de passer commande chez eux :-) J'ai pris 2x8 finalement. Cela ne sert à rien d'être trop gourmand pour mon utilisation...