Conseil pour PC

pigon Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur des cartes Méres  B550 Socket AM4 pour RYZEN .J'ésite antre ASUS , MSI ou  Gygabite.. 

ASUS ‎ROG STRIX B550-F GAMING ,  ASUS TUF GAMING B550 PLUS 

MSI B550 GAMING GEN3 , ‎MSI MPG B550 Gaming Plus , et MSI B550-A PRO 

GIGABYTE B550 AORUS Elite V2 , GIGABYTE B550 AORUS Elite AX V2 .

J'ai l'intention d'y mettre un Ryzen 5600X et des RAM de 3600MHz 

Si je met un Ryzen 5600x  est ce que des Ram en 3600MHZ  fonctionnerons vue qu'il mette pour un  CPU ryzen 5600x une vitesse maximum de 3200MHz

J'ai une allimentation Mars Gaming de 650w  85 plus Bronze

Merci de vos réponces

A voir également:

2 réponses

ultranisama Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut. Perso j'aime bien la gamme TUF GAMING de chez ASUS. Je n'ai jamais été déçu. Cette carte supporte jusqu'à 4600Mhz pour la RAM. Il faudra juste faire quelques réglage dans le BIOS (qu'il faudra mettre à jour avec ce bios https://www.asus.com/fr/motherboards-components/motherboards/tuf-gaming/tuf-gaming-b550-plus/helpdesk_cpu/?model2Name=TUF-GAMING-B550-PLUS)

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

La GIGABYTE B550 AORUS Elite V2 , GIGABYTE B550 AORUS Elite AX V2 dispose de WIFI, mais n'a pas de port de type USBC à l'arrière. Si tu as besoin de WIFI, c'est celle qu'il faut prendre. Sinon, c'est la ASUS ‎ROG STRIX B550-F GAMING qui est plus complète de toutes. Si une CM une de ces CM neuve, tu n'aura pas besoin d'une mise préalable du BIOS. Elles ont déjà  un BIOS à jour pour recevoir un Ryzen5 5600X. Comme c'est déjà dit, tu pourras faire fonctionner tes barrettes  à la fréquence nominale 3600MHz en activant, par exemple, dans le BIOS, un profile XMP.

0