Norme ethernet a ou b
Leconducoin
-
brupala Messages postés 111546 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 24 avril 2024 à 18:17
brupala Messages postés 111546 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 24 avril 2024 à 18:17
3 réponses
Bonjour.
L'une ou l'autre est possible, tant que cela est fait de la même manière des deux cotés du câbles.
Après, la plupart des câbles qu'on trouve aujourd'hui sont câblés à la Norme de couleur T 568B .
Salut,
Je confirme, il n'y a pas vraiment d'importance, ça marchera pareil. J'utilise la B qui semble la plus répandue, même si ont trouve des infos contradictoires sur le net ... Et effectivement tous les cordons pré-moulés que je vois passer utilise la T-568B.
Et il n'est même pas forcément obligatoire d'avoir le même câblage de chaque côté, les appareils modernes étant capable de détecter et de s'adapter aux câbles "croisés" ou "droits".
Cdlt.
Bonjour,
Le cablage croisé, autrefois, se faisait sur les cordons Ethernet, pas sur les cablages muraux qui eux étaient toujours droits, donc cablage identique des 2 cotés.