Norme ethernet a ou b

Leconducoin -  
brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 24 avril 2024 à 18:17

Bonjour

Ma box est dans le garage mes câbles sont tirés....mais quel tt ype de branchement je dois faire sur le câble 568a ou b?

Merci d'avance

3 réponses

Clarckos Messages postés 10099 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   780

Bonjour.

L'une ou l'autre est possible, tant que cela est fait de la même manière des deux cotés du câbles.

Après, la plupart des câbles qu'on trouve aujourd'hui sont câblés à la Norme de couleur T 568B .

1
T3chN0g3n Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 170

Salut,

Je confirme, il n'y a pas vraiment d'importance, ça marchera pareil. J'utilise la B qui semble la plus répandue, même si ont trouve des infos contradictoires sur le net ... Et effectivement tous les cordons pré-moulés que je vois passer utilise la T-568B.

Et il n'est même pas forcément obligatoire d'avoir le même câblage de chaque côté, les appareils modernes étant capable de détecter et de s'adapter aux câbles "croisés" ou "droits".

Cdlt.

1
jee pee Messages postés 41235 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 630 > T3chN0g3n Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le cablage croisé, autrefois, se faisait sur les cordons Ethernet, pas sur les cablages muraux qui eux étaient toujours droits, donc cablage identique des 2 cotés.

2
brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039

Salut,

Juste pour dire à propos du titre, que NE 568 A/B n'est pas une norme, juste une convention de câblage.

1
Leconducoin

C'est peut être mieux identiques des deux côtés non ?

0
polonium

Bonjour

Oui c'est mieux et en B c'est plus courant, il faut surtout faire toutes les prises dans un réseau pareil pour pas avoir de problème pour une intervention ultérieure.

0