Mon PC Fixe télécharge moins vite que mon pc portable

Krosovor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
renard311 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise le même câble RJ45 sur mon PC fixe et mon pc portable.

Sur pc portable, je monte à plus de 400Mb/s en téléchargement sur steam. 

Or avec mon PC fixe, je ne monte pas plus haut que 45Mb/s. 

Sur mon pc fixe, je télécharge sur un disque dur M2, je ne comprend pas d'ou viens le problème. 

Pourriez-vous m'aiclairer s'il vous plait ? 

Krosovor
Windows / Chrome 124.0.0.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bonjour.

Si cFosSpeed est installé sur ton pc désinstalle-le.

0
Krosovor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne l'ai pas d'installé

Merci :)

0
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

essaie le fixe en mode sans échec avec prise en charge réseau, pour voir si une vérole installée le ralentit.

Que donnent des speedtest ?

0
Krosovor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur mo pc fixe, en mode normal et sans échec avec prise en charge réseau, mon speedtest est le même ( 400Mb descendant et montant avec peu de ping ). 

J'ai refait le test de téléchargement sur steam, mais toujours bloqué aux alentours de 45Mb/s. 

Je suis sur Windows 10 et depuis que j'ai changé mes barettes de RAM mon pc est un peu plus long à démarrer ( mais pas une énorme différence ), je ne sais pas si cette infos vous aide. 

Cordialement. 

Krosovor

0
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Krosovor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaie sur ces sites pour comparer avec steam ...

en particulier celui ci (le premier)

0
renard311 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

peut être un problème avec la carte réseau du fixe ( pilote pas à jour ) 

0