Prise Ethernet murale ne marche pas
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors mon problème c'est que chez moi ya des prise ethernet dans toutes les chambres, mais aucune d'entre elles ne fonctionnent avec mon pc.
J'ai tout essayé c’est-à-dire d'essayer avec different câble ethernet et différents pc mais rien ne change,alors que quand je branche le pc directement a la box ça marche très bien.
il y a des gens qui avaient le même problème que moi sur les forums mais je n'y comprend rien, c'est quoi DTI ? c'est quoi une baie de brassage?
Je vous mets des photos en dessous
et pour ma box c'est une freebox mini 4k
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4 réponses
Bonjour,
Le DTI, c'est écrit dessus, et comme déjà dit c'est le point d'arrivée de votre ligne téléphonique (cuivre)
La baie de brassage c'est l'ensemble des 4 prises RJ45 à droite et au dessus du DTI
Les liaisons entre DTI et baie de brassage (la pieuvre) 4 câbles gris sont là pour distribuer le téléphone sur les prises RJ45 de chaque pièces.
Cette pieuvre est à débrancher si le téléphone fixe est connecté à la box qui elle doit être connectée à la fibre (elle n'a plus d'utilité)
Curiosité : vous avez deux arrivées fibre ? Une à droite du DTI et une dans une pièce (votre photo 1). Qui a fait cette installation déportée ?
Où est votre Freebox server mini 4K ? Dans la pièce de la photo1, on suppose.
Salut,
Cela me semble normal, un DTI est prévu à la base pour les connexions ADSL
Je ne pense pas que celui-ci soit raccordé à la fibre, à moins que je me trompte
A+
Bonjour,
Internet arrive aussi par l'ADSL chez ceux qui n'ont pas d'autre choix... et derrière la BOX, on peut aussi monter un Réseau Ethernet... il est moins rapide, c'est tout.
La prise DTI est surtout faite pour avoir un branchement direct sur la ligne téléphonique. Et bien faire la différence entre les problèmes internes à l'habitation ou sur l'extérieur à la maison, pour la facture aussi.
Et, je crois bien que la freeBox 4K est toujours avec la fibre... (à vérifier)
Normalement, il y a d'entré cette fibre qui arrive sur le PON puis via RJ45 va sur la BOX... cette BOX va au répartiteur/panneau de brassage avec 4 prises RJ45, ensuite, les câbles partent vers les pièces désservies... il faut vérifier la continuité.
Normalement il y a des N° ou repères qui aident à trouver les extrémités des câbles...
Vérifier que ces RJ45 soient bien câblées en ethernet avec les 4 paires de conducteurs... et pas un réseau téléphonique avec 2 fils.. c'est hélas assez courant.
S'il ne sont pas branchés ou la BOX n'est pas en marche, il n'y a rien qui marche...
Il existe des testeurs de continuités pour ces installations...20 ou 30€... L'électricien devrait aussi pouvoir donner des explications... ces sujets sont évoqués sur le Web... Tous les jours..
Bonjour,
Et il y a Brupala, le spécialiste du cablage et des réseaux sur CCM ! Il va surement passer par là.
Salut,
oui il faudrait déplacer la box au coffret de communication car visiblement elle est déportée sur un second PTO à l'installation en volant plus que douteuse.
Sur ce genre de montage, on appelle la première prise fibre, (au coffret ici) DTIo et le second PTO.
Je vais supposer que c'est l'installateur de la fibre qui a fait ça car l'étiquette avec la référence prise est collée sur la seconde prise, donc le PTO.
Après avoir déconnecté tout ce qui sort du vieux DTI téléphone du brassage, il faut vérifier que les RJ45 sont bien câblées en entier, car là il y a de fortes probabilités qu'eles ne soient câblées que pour le téléphone (une seule paire).