Problème connexion internet via eArc
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J’ai un petit soucis. J’essaye de connecter l’ensemble de mes appareils a internet en connexion filaire via mon amplificateur. Cela fonctionne avec ma Ps5 qui récupère bien la connexion filaire (connectée à l’ampli en HDMI 2.1) mais pas l’OS de ma TV qui est connecté en eArc à l’ampli.
Je ne sais pas si ça a un lien mais je ne peux pas accéder à l’interface de l’ampli sans être sur une source externe de type Console. Sur la Tv simplement rien ne s’affiche.
Merci d’avance pour vos réponses
Matériel :
Ampli denon AVR S660H
Tv Phillips Oled 800
PS5
Cables HDMI 2.1 et eArc
Canle ethernet 10gb/s
- Problème connexion internet via eArc
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
3 réponses
Salut,
le HDMI ne permet pas le réseau internet.
je ne sais pas comment est connectée ta console exactement, mais ça doit passer ailleurs.
Bonjour,
Comme dit par brupala, une liaison HDMI eArc ne peut que transmettre le son entre le téléviseur et l'ampli.
L'ampli possède une entrée Network (LAN) à relier à une sortie de votre box.
Voir notice en page 46
extrait :
Nota : on peut aussi se connecter en sans fil voir en page 47
Pour ce qui est de la télé il serait utile d'avoir le modèle exact (voir étiquette au dos).
Mais on doit y trouver, là aussi, une possibilité de liaison LAN (câble Ethernet) et sans fil VLAN (Wi-FI).
En fait,
l'inverse commence à exister avec l'AVoIP (audio visuel sur IP), mais c'est juste l'inverse :-)
Lire aussi:
https://sonovision.com/avec-l-avoip-les-liaisons-hdmi-et-hdbaset-basculent-sur-les-reseaux-ip/
J'ajouterai à l'adresse de celui qui est venu nous parler de HEC,
la traduction google de la conclusion de cet article:
Donc HEC est mort avant sa naissance.