Problème installation réseau domestique
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 25 févr. 2024 à 17:29
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4 réponses
Modifié le 24 févr. 2024 à 10:30
Bonjour,
Situation étrange. Normalement le câblage n'est pas en jeu, mais en dernier ressort il faudra peut être utiliser un testeur.
Tu pourrais connecter la box à la prise de brassage qui va vers le salon directement sans passer par le switch. Autrefois sur les box la prise du boitier TV était distincte des autres prises rj45.
Et faire des tests sans le switch avec juste les sorties de la box.
C'est quel modèle de switch ? il est récent ? Il pourrait mal gérer la priorité des flux (le QoS)
24 févr. 2024 à 11:11
Salut,
je partirais aussi sur un défaut du switch, peu de chance que soit dû au câblage.
Bonjour,
merci pour vos reponses. Je vais tester avec un autre switch.
J’ai deux switch netgear 8 ports. Ils sont pas vieux (-2 ans), et je n’ai jamais eu de problèmes sur mon installation précédente. Qui est identique avec celle que j’ai aujourd’hui.
Sinon j’avoue que je n’ai même pas pensé à relié le port du salon directement sur ma box… ça va fonctionner effectivement :) mais ça ne va pas résoudre mon problème si plusieurs PC utilise du débit en même temps.
en regardant sur internet, je vois pas mal le terme « congestion » mais je ne comprends pas trop quelles sont les causes. Tout comme le terme perte de paquet lorsque je fais un test de connexion sur ma TV avec le système de diagnostic de Bouygues. (Perte de paquets trop importante)
Si vous pouvez m’expliquer… :)
je reviens vers vous après avoir effectuer un changement de switch pour voir si le problème ne vient pas de la.
Modifié le 25 févr. 2024 à 10:35
Tout comme le terme perte de paquet lorsque je fais un test de connexion sur ma TV avec le système de diagnostic de Bouygues. (Perte de paquets trop importante)
C'est intéressant et ça peut expliquer.
Perte de paquet, c'est des erreurs de transmission, ça peut se voir avec des ping de bonne taille (option -l 1400), ça peut être dû à beaucoup de choses sur toute la chaine de transmission, ton câblage, ton switch, ta box, la fibre Bouygues, voire plus loin, mais là ça impacte plus de monde et la supervision Bouygues doit le voir.
Un test mtr sous linux ou Winmtr sous windows avec une taille de 1300 par exemple permettrait de localiser un peu plus.
Re-bonjour,
Alors,
1er test : changement de switch (mes switch sont des netgear GS608). Même résultat. Si un téléchargement est lancé d'un ordinateur la TV est inutilisable.
2ème test : La TV est relié directement à la box (via le brassage). Aucun problème. Je peux télécharger et regarder la TV sans aucun ralentissement, tout est fluide.
J'avoue ne pas trop comprendre d'où vient le problème. Je n'avais aucun problème avec mes deux switch sur mon installation précédente.
D'où peut venir ce problème ?
25 févr. 2024 à 17:29
As tu testé un autre câble entre la box et le switch ?