Boîtier de communication emménagement

Urgul -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'emménage ce week-end dans un logement relié à la fibre et doté d'un boîtier de communication à côté de l'arrivée de la fibre. Le logement possède des prises ethernet Rj45 dans toutes les pièces.

Je suis cependant un peu perdu devant le boîtier de communication (voir photo) , je ne comprends pas ou brancher les prises réseau de ma box, ni pourquoi les prises réseau vont dans le boîtier DTI (s'occupe-t-il du brassage ?)

Merci d'avance 


Android / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 

Bonjour

Le câblage entre DTI et Panneau de brassage fait avec des 'Pieuvres" est fait pour distribuer le réseau téléphonique sur les 8 prises du brassage.

SI vous avez un PTO fibre, les pieuvres n'ont plus aucune utilité.

Déconnectez donc ces pieuvres (2 fois 4 prises) du panneau de brassage.

Vous avez ainsi 8 possibilités de transmettre les sorties de votre Box fibre  dans les pièces de votre choix en utilisant entre box et panneau de brassage des cordons de brassage Ethernet...

La box offrant 4 sorties, si vous désirez plus prises reliées à Internet dans votre logement il faudra acquérir un switch Ethernet (au moins 5 sorties).

Il est à souhaiter que le câblage des prises du brassage et murales a bien été réalisé pour Ethenet (8fils connectés) et pas seulement pout de la téléphonie ' seulement deux fils connectés. À vérifier.


3
Urgul
 

Ok merci beaucoup pour la super réponse, 

Je testerais quand je viendrais avec ma box, les câbles de la pieuvre ont que 2 fils mais ça je pense que c'est normal. J'ai pas réussi à voir les câbles des prises.

J'espère en effet que cela a bien été fait pour l'ethernet, la rénovation électrique de la maison date de 2019.

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 

Salut,

2019, ça devrait être bon, oui, la norme qui impose de câbler pour le gigabit ethernet (et autres) en grade2 tv ou grade3 date de 2016.

0