Routeur bridge vers netgear puis retour vers prise mural

Bragbar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 8 déc. 2023 à 23:19
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 8 déc. 2023 à 23:42

Bonjour,

je explique mon problème.


j'ai un routeur obligatoire par mon FAI (voo belgique) entrée internet en coaxial dans la buanderie impossible de le déplacé.
je le passe en bridge pour utilisé mon routeur netgear dans mon salon.
je voudrais y raccorder mon bureaux sachant que le rj45 arrive dans la buanderie.
est-ce possible en utilisant un doubleur de partir du voo vers le salon et revenir raccorder le bureaux avec un seul câble.


en gros allé de voo vers Netgear et revenir dans la même pièce ce brancher da la prise mural?

j'avoue ne pas avoir de solution je sèche complètement.

d'avance merci

1 réponse

brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
Modifié le 8 déc. 2023 à 23:44

Salut,

l'idéal serait d'avoir 2 câbles RJ45 entre buanderie et salon, pour remplacer deux câbles, on peut ajouter deux switchs manageables et deux vlan dans un seul câble.

on peut aussi remplacer par deux switchs ordinaires (les doubleurs sont à exclure) si il n'ya pas de DHCP sur les deux réseaux (sur un seul ça peut passer, si il y a des ip fixes sur l'autre), c'est donc assez risqué au niveau stabilité.

Dans tous les cas, les doubleurs, ça ne peut pas fonctionner à 1Gbit/s, ou alors on réduit le débit à 100Mbit/s, ce qui revient à deux câbles dans le même (2 paires chacun) et ces doubleurs, il en faut un à chaque bout.

résumé:

gigabit == soit deux câbles RJ45 soit un seul mais deux switchs avec vlans, deux switchs ordinaires si pas de DHCP.

100 Mbit/s ==  un seul câble et deux doubleurs ethernet possibles


0