Commenet utiliser mon switch avec aliceBOX

Résolu/Fermé
Patrice henrio Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 29 oct. 2007 à 12:26
Patrice henrio Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 29 oct. 2007 à 18:36
Bonjour,
Jusqu'à récemment j'étais chez FREE et suite à un problème technique qu'ils n'ont pas su (voulu) résoudre je suis passé chez Alice.
J'utilise un switch sur lequel je branche 3 ordinateurs tous sous XP (familial ou professionnel). Mon switch est un EUSSO USH5008-XL qui marchait tout à fait bien avec la FREEBOX.
Je ne tiens pas à utiliser directement les trois sorties Ethernet de la AB (AliceBox) mais à utiliser le Switch. Je branche AB et mes ordinateurs sur mon switch comme auparavant. Alors qu'avec FREE il suffisait de brancher un ordinateur sur le switch pour qu'il puisse se connecter à Internet, avec AB cela ne marche pas, il faut configurer chaque poste avec les caractéristiques de la AB.
Je pense qu'il doit êter possible de donner aux switch les paramètres de connexion de l'AB et que c'est cela qui flanche ici.

Comment faire.

Je ne veux utiliser ni le WIFI ni l'USB ni mettre mes trois ordinateurs sur l'AB mais bien utiliser la connexion via le switch.
A voir également:

2 réponses

balou325i Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
29 oct. 2007 à 12:31
Salut

1) Est ce que chaque Pc branché séparemment sur la AB fonctionne ?
si oui ça doit fonctionner avec le switch sinon il faut réinstaller le kit Alice sur chaque PC

2) Est ce tu utilises un câble ethernet croisé ou droit lorsque qu'un seul Pc est branché en direct sur la AB
Avec le switch tous les câbles éthernet doivent être droit
0
Patrice henrio Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
29 oct. 2007 à 18:36
justement je ne veux pas utiliser le kit alice sur chaque poste.
je me souviens qu'avec free j'avais eu accès aux paramètrages à travers une page internet et qu'ensuite il suffisait de brancher un ordinateur sur le switch et je n'avais pas besoin de donner les paramètres de free à ce nouvel ordinateur
tous cables sont droits
0