Cable reseau

Fermé
rylaxe - 17 oct. 2007 à 09:18
 rylaxe - 17 oct. 2007 à 14:02
Bonjour,
2 pc en reseau j'ai cablé en cable droit et blindé aucune carte reseau s'allume (merci d'une reponse)
moden sagem adsl cegetel

5 réponses

Bonjour,

il faut effectivement un cable croisé et vérifier que les diodes à l'arrière de la carte réseaux s'allument

si t'es sous windows

cliques sur panneau de configuration puis 'connexions réseau' puis cilique droit sur 'connexion au réseau local' / propriété
il faut que tu choisisses

Client pour les réseaux Microsoft / Partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft / Planificateur de paquets QoS
/ Netbios Nwlink / Protocole de transport compatible NWLink / Protocole internet TCP/IP

au pire l'assistant de configuration reseau peut le faire a ta place

ensuite tu dois fournir une ip a tes cartes par exemple

panneau de configuration / connexion réseau et internet / connection réseau / connection réseau local:
clic droit / propriété tu selectionnes le protocole internet TCP/IP et 'propriété'

Sur le pc1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Sur le pc2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Laisser les DNS en automatique.
Fermer la fenêtre en cliquant sur OK
1
blux Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 3 317
17 oct. 2007 à 09:22
Salut,

si tu as seulement deux cartes réseaux reliées entre elles, il faut un câble croisé.
0
merci je vais croisé mon cable et tiedrais au courant
0
Bonjour,
merci pour tous les renseigement je vais essayer cette après midi cable croisé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai mis un cable croisé entre mes 2 pc changé la carte reseau du 2 ème pc ;et maintenant la led s'allume ; mais pas c'elle de mon premier
pc sur lequel je suis actuellement.merci d'avance.
0