Cable reseau

rylaxe -  
 rylaxe -
Bonjour,
2 pc en reseau j'ai cablé en cable droit et blindé aucune carte reseau s'allume (merci d'une reponse)
moden sagem adsl cegetel
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

5 réponses

1. olivier

Bonjour,

il faut effectivement un cable croisé et vérifier que les diodes à l'arrière de la carte réseaux s'allument

si t'es sous windows

cliques sur panneau de configuration puis 'connexions réseau' puis cilique droit sur 'connexion au réseau local' / propriété
    il faut que tu choisisses

Client pour les réseaux Microsoft / Partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft / Planificateur de paquets QoS
    / Netbios Nwlink / Protocole de transport compatible NWLink / Protocole internet TCP/IP

au pire l'assistant de configuration reseau peut le faire a ta place

ensuite tu dois fournir une ip a tes cartes par exemple

panneau de configuration / connexion réseau et internet / connection réseau / connection réseau local:
    clic droit / propriété tu selectionnes le protocole internet TCP/IP et 'propriété'

Sur le pc1
    Adresse IP : 192.168.0.1
    Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Sur le pc2
    Adresse IP : 192.168.0.2
    Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Laisser les DNS en automatique.
    Fermer la fenêtre en cliquant sur OK
    1
  2. blux Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 455

Salut,

si tu as seulement deux cartes réseaux reliées entre elles, il faut un câble croisé.
    0
  3. rylaxe

merci je vais croisé mon cable et tiedrais au courant
    0
  4. rylaxe

Bonjour,
    merci pour tous les renseigement je vais essayer cette après midi cable croisé
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. rylaxe

Bonjour,
    j'ai mis un cable croisé entre mes 2 pc changé la carte reseau du 2 ème pc ;et maintenant la led s'allume ; mais pas c'elle de mon premier
    pc sur lequel je suis actuellement.merci d'avance.
    0