Probleme switch ethernet

Résolu/Fermé
nicohohoho - 8 oct. 2007 à 15:43
 nicohohoho - 10 oct. 2007 à 13:49
Bonjour,
je vien d'acheter un switch pour conecter mes deux pc a mon modem( numericable)mai qd je branche mes deux pc un seul fonctionne (je parle d'internet) et l'autre dit seveur introuvable .si je branche tous et j'eteint et rallume le modem rien ne marcche , si j'en branche qu'un ca marche mai l'autre marche pas si je le rajoute apres ...
je pete les plombs aider moi svp
(g meme acheter un cable ethernet croiser entre le modem et le switch on m'a dit que c"etait peut etre ca mais non...)
merci de votre patience a aider de vielles burnes comme moi ....

6 réponses

Bonjour,
mon modem est le thg520 de chez thomson et il est stipuler dans la notice que l'on peut faire fonctionner deux pc en meme temps a l'aide d'un hub ethernet (j"ai un switch mais c'est pareille meme mieux il parrait ) et quand je n'utilise que des cable droit ca marche pas non plus. je me di qu'il faut peut etre les brancher dans un certain ordre je bidouille mai pas moyen de faire fonctionner interenet sur les deux en meme temps :(
merci pour la rapiditee a laquelle vous repondez j'ai ete tres agreablement surpris, bon courage
1
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
8 oct. 2007 à 15:50
Bonjour, il est normal que tu ne puisse pas connecter tes deux pc en même temps. En fait il te faut un routeur, peut-être que ton modem a cette fonction mais je ne connais pas numericable et je ne peux l'affirmer. Sinon ce sont des câbles droit qu'il te faut.
0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
8 oct. 2007 à 16:04
Est-ce que dans cette notice il est fait mention de routeur et de sa configuration?
0
bonjour,
oui g vu sur internet c'est bien un router d'ailleur ya un shema dans la notice qui montre le modem relier a un hub pui le hub au deux ordi .Ca doit bien etre possible du coup de faire marcher les deux en meme temps.
merci de ta patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
8 oct. 2007 à 16:28
Tu dois pouvoir acceder à la console du routeur via une adresse du type 192.168.0.1 et de là tu pourras le configurer.
0
bonjours,
oui tu avait raison en fait cette saloperie de thg520 fait meme pas routeur; obliger d'en acheter un :( , mais bon le probleme est maintenant resolu et ca marche nikel merci pour tout en tous cas :):)
bye
0