Probleme partage de con internet wifi+RJ45

Fermé
jamah - 15 sept. 2008 à 19:40
 jamah - 15 sept. 2008 à 20:04
Bonjour,
Voila mon probleme j'ai un PC : PC1 sous vista qui a internet par le wifi et j'ai un PC2 sous xp qui aimerai bien profiter de l'internet du premier mais j'ai pas de carte wifi néanmoins les deux ordi ont des carte reso et g un RJ45 donc je me suis dit ke je pourrait creer une connection reseau filiaire entre le PC1 et le PC2 pour que le PC2 capte internet.

Pour ca j'ai créer un pont entre la connection wifi et la connection reseau du PC1 et je connecte les deux pc en m'assurant que le PC2 a une ip correct (de tel sorte qu'il soit sur le reso), j'arrive a pinger des deux coté mais je ne capte pas internet a partir du PC2 meme en mettant l'addresse du PC1 en passerelle, j'ai essaye d'activier un partage de connection sur le pont réseau mais ca ne marche pas .
Quand j'ai créer le pont réseau j'ai du desactiver le partage pour ce faire sinon j'aiva un message d'erreur : "Pour créer un pont réseau, vous devez sélectionner au moins deux connections par réseau local ou internet haut débit qui ne sont pas utilisées par le partage de connection internet".

Merci d'avance si vous avez une méthode qui marche pour ce probleme...
A voir également:

3 réponses

j 'essaye ca et je te dis
0
nan ca marche pas non plus comme ca

merci kan meme
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
15 sept. 2008 à 19:46
Bonjour,

Essaye aussi de mettre l'adresse du PC1 comme serveur DNS préféré du PC2 (juste en dessous de la passerelle).

Pour le pont, je ne suis pas sur, mais je me demande si cela ne fonctionnerait pas quand même sans ?

Cdlt

IC
-1