Branchement prise rj45

Fermé
pollo - 16 sept. 2008 à 14:10
 pollo - 17 sept. 2008 à 18:51
Bonjour,je suis après mettre une rj45 a côté de la prise du téléphone ceci afin de prendre les 6 fils restant pour brancher en ethernet l'étage au dessus .Ma livebox qui est branché sur le téléphone et fonctionne .Je voudrais donc brancher en ethernet l'étage en reliant un cable rj45 de la livebox a la prise que je suis en train de brancher.Le cable est je pense du type L120 Gris,Blanc Rose Orange Jaune Bleu Violet Marron.Le Gris et Blanc servant a la téléphonie,je n'ai donc pas utilisé ces 2 fils,par contre j'ai branché les autres sur la RJ45 du bas et celle du haut mais cela ne fonctionne pas ,ils sont mis dans les emplacement correspondant,par contre faut-il faire un pont de ma prise telephonique vers la prise rj45 de facon a avoir aussi le gris et blanc sur la rj45?.Je sais ce n'est pas simple a expliquer pour quelqu'un qui ne ci connait pas mais je pense mettre bien expliquer
En vous remerciant pour la réponse que vous pourriez m'apporter

5 réponses

devildice0 Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 38
17 sept. 2008 à 14:46
re

non il te faut tout les fils pour le rj45 et a la rigueur un cable avec le gris et le blanc pour le tel mais tu ne peux pas faire autrement que d'avoir deux cables

++
1
devildice0 Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 38
17 sept. 2008 à 10:23
salut

ton cable de telephone et ton cable RJ doivent etre bien separés

j'ai fais la meme installation chez moi

ma freebox est reliée a la prise tel, ce qui est normal

ensuite j'ai tiré un cable de l'etage ( rj45) vers ma freebox pour la brancher sur le reseau

tu ne peux pas faire autrement

refait tes prises, tu dois utiliser ts les files
0
Hé bien cela ne m'arrange pas car mon intention était d'utiliser le cable existant et de simplement ponter le Gris et Blanc vers la RJ45,car les cables sont tirés .Merci de ta réponse,au fait ci je ponte le gris et blanc st que je le rajoute sur la Rj45 vas t il y avoir problème ? on m'a dit que je risquer de foutre en l'air ma carte réseau car le voltage est différent Là je ne sait pas plus Merci et bonne journée
0
Hé bien cela ne m'arrange pas car mon intention était d'utiliser le cable existant et de simplement ponter le Gris et Blanc vers la RJ45,car les cables sont tirés .Merci de ta réponse,au fait ci je ponte le gris et blanc st que je le rajoute sur la Rj45 vas t il y avoir problème ? on m'a dit que je risquer de foutre en l'air ma carte réseau car le voltage est différent Là je ne sait pas plus Merci et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de m'avoir éclairé,c'est le cas de le dire,je vois qui ne me retse plus qu'adopter le CPL car je ne pourrais pas retirer un autre cable
Merci bien de tes réponses
0