Noms de cables de connection

Résolu/Fermé
missn Messages postés 129 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 2 sept. 2008 à 13:25
missn Messages postés 129 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 3 sept. 2008 à 09:47
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut m'indiquer les nom de quelque cable de connection par exemple la cable avec laquelle on fait la liaison entre les pc, ou bien les cables avec lesquelles on fait la liaison entre les pc et les switchers, ou bien...... parce que en faite je suis entrain de faire une architecture de reseau et je ne sais pas tous les cables aide sv^p

2 réponses

Librekom Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 8
2 sept. 2008 à 13:43
les principaux :

câble série (serial)
câble Ethernet croisé (copper cross over)
câble Ethernet droit (copper straight through)
câble en fibre optique (fiber)
câble coaxial épais
câble coaxial fin
câble de téléphone (phone)

t'as aussi des câbles console (spécifique pour le matériel Cisco)

les câbles Ethernet sont ce qu'on appel des paires torsadées

il y a différent types :

Paire torsadée non blindée (UTP)
Paire torsadée écrantée (FTP)
Paire torsadée blindée (STP)
Paire torsadée écrantée et blindée (SFTP)
Paire torsadée blindée et générale blindée (SSTP)

il y a encore plein d'autre type de câble en fait, mais ce serait trop long a développer.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent les gens en deux catégories et les autres.
7
missn Messages postés 129 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 1
3 sept. 2008 à 09:47
bonjour merci et c drole ce que ta ecrit en dessus bonne journée
-1