NUMERICABLE-probleme d'installation routeur

Résolu/Fermé
hervedu59 - 14 mars 2007 à 20:52
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 sept. 2008 à 14:59
bonjour a tous
j'ai besoin de votre aide pour mettre ma connexion internet en reseau car avec numericable autant s'adresser aux esprits.
pour résumer j'ai un modem thomson et j'ai acheté ce jour sur conseil du vendeur un routeur wifi bluestork BS-WG-RT4MD.
jusque la pas de probleme sauf que le routeur a une entrée adsl et mon modem non. apres un premier branchement en mettant un RJ 45 du modem au routeur et un autre du routeur a mon pc fixe via les ports switch j'ai obtenu une connexion qui n'a pas duré longtemps.
pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour avoir un reseau domestique mes competences en informatiques etant assez limité.
durant ma connexion je n'ai pu aller sur le serveur de configuration , mozilla ne trouvait pas le serveur.
un grand merci a vous

15 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
15 mars 2007 à 10:16
salut,
le vendeur qui t'a conseillé ce routeur (adsl/ethernet) est un âne.
derrière ton modem câble, il te faut obligatoirement un routeur ethernet /ethernet genre: netgear wgt624 186126 fiche technique
tu peux le lui remporter ton routeur avec mes compliments.
8
un grand merci pour tes lumieres.Je me doutais un peu du resultat et je m'en vais de ce pas lui routeriser le portrait (lol) .au plaisir
hervedu59
0
bonsoir exussez moi du derangemet j ai acheté un routeur et mon ordi le reconnait pa .kes ce ke je peu fer merci d avance
0
trunks.tr Messages postés 25 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 7 > angel
17 mars 2007 à 20:51
Salut
T'as quel type du routeur exactement?
Sinon est ce que t'as un cd d'installation avec?
Dis nous ta marque du routeur,comme ca on pourrait opter pour une installation manuelle via ethernet sans se servir du CD
0
angel > trunks.tr Messages postés 25 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
17 mars 2007 à 21:14
slt c linksys wrt54g
0
bonjour,
je suis abonner chez numericable et pris l'option du modem routeur wifi 100 méga le probleme c que je ne peux plus depuis jouer en réseau avec steam et d'autres jeux depuis que j'aie ce modem .'ai bien essayer pour savoir comment je pouvait resoudre le probleme de routeur mais en vain . avez vous une solution? merci d'avce
2
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
31 mars 2008 à 10:06
il faut certainement configurer du port triggering sur les ports qui vont bien pour le jeu .
et vers l'adresse ip du PC .
0
merce, mais j'ai essayer mais aucun résultats!

comment connaitre l'ip de mon routeur?


c'est normal que j'ai internet sur l'internet de bureau et pas sur l'ordinateur portable (qui est wifi. il a reconnu le routeur, mais comme je ne peux terminer l'installation sur l'ordinateur de bureu, je ne peux pas configurer le sans fil)


je pense que je vais me faire rembourser mon routeur et changer de marque! j'ai vu que beaucoup de gens avait ce même problème avec la marque de mon belkin, il y en a même qui ont eu le problème d'installation avec le routeur ayant les même références que le mien .....


merci à vous!
1
trunks.tr Messages postés 25 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 7
17 mars 2007 à 22:13
Essaie de voir par la :
linksys wrt54gs probleme d installation
Branche ton routeur en Mode Ethernet, je suppose que t'as un cable ethernet
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un routeur belkin, l'installation ne se termine pas. un message me dit que mon fil bleu (ethernet) ,n'est pas branché pourtant j'ai internet... mais comme l'installation ne se finit pas je ne peux pas configurer mon réseau wifi!


que faire
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
27 août 2007 à 14:54
tu dois pouvoir accéder à la configuration du routeur , par http, certainement sans passer par cet assistant à la noix .
0
comment je dois faire?
0
Salut,

lance ton navigateur web (ex : internet explorer), et tapes comme URL : http://192.168.1.1
Bien sûr, si l'IP de ton routeur est différente, tape la bonne IP :)
0
bonjour,voila j ai achetée un routeur wifi 182.11g hercules et je l ai installée mais le probleme c est que quand je met la clef usb sur l autre ordinateur,sa ne fonctionne pas du tout meme en ayant installée le cd?? de plus je ne m y connais pas trop et j ai peur de faire des erreurs de manipulation qui pourrait m aidez??merci je suis a numericable et pas la peine de compter sur eux
0
bonjour
mon frere viens de s abonner a numericable aves le dernier modem routeur de chez eux et malgrèe de nombreux coups de telephone ,impossible de se connecter a internet
merc d avance pour une solution
0
Pat, moi aussi j'ai demandé le routeur numéricable avec wifi et je n'arrive pas à me connecter au pc portable qui a une wifi, j'ai téléphoné plusieurs fois et ils m'ont répondu de débrancher ma wifi de mon portable mais c faux puisque j'arrive à me connecté avec le cable et quand je configure le pc portable on me répond réseau non identifié donc je n'arrive pas à avoir internet sur ce pc
merci de me donner une solution je n'y arrive plus
0
slt a tu bien repere la cle wep qui et derriere ton modem car elle et en 128 passphrase et non en 64.
donc sur ton pc portable quand tu rentre dans ta config wifi choisi bien ton nom de connection et puis tu doit avoir une option 64 ou 128 dans une defilante choisi 128 puis ecrit ta cle wep qui se citue derriere ton boitier comme je te l'ai dit au dessus pour moi ça marche
a plus
0
Bonjour,
J ai acheté , un routeur D-Link DI524,pour utiliser la wifi sur mon portable, avec Numéricable.
Depuis maintes et maintes tentatives pas moyen de d installer. Je viens enfin d 'avoir idée de vous solliciter.
J ai utilisé la disquette d installation, à une etape il est demandé de choisir entre quatre option, je choisi la première pour les FAI cable, ensuite je modifie les mots de passe, je choisi 64 BITS ?? , enregistrement des données, et, résultat: vérifier votre WAN.
mes cables sont en bon etat, bien connecté, que dois je faire?

merci si vous pouvez de m 'aider .
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
27 févr. 2008 à 23:54
Saalut,
Commencer par lire la documentation en entier.
sur numéricable , coté wan routeur doit être en dhcp (client) .
il te faudra peut-etre aussi cloner l'adresse mac du PC sur le routeur si numéricable limite toujours la connexion à une seule adresse mac et que c'est ton PC qui est enregistré pour celle ci .
0
bonjour
je viens d'acheté un routeur marque linksys wrt54g v1.1 mais je n'arrive pas a voir les réseaux wifi
comment le programé svp
je né ni de notice ni de cd avec
il est en 192?168.1.1 et j'ai mis MON PROPRE ADRESSE IP POUR LE ROUTEUR
MERCI D4AVANCE
0
je pense que cest plutot 192.168.0.1 tu tape ca dans ie et tu tap admin et password comme identifiant apres tu pouras le parametré
0
matalexflo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
1 sept. 2008 à 14:31
bonjour je suis abonner a numericable et souhaiterai mettre un modem wifi le modem wifi philips SNA6500 est 'il compatible avec numericable si non lequel me conseillerez vous merci
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
1 sept. 2008 à 14:59
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0