Question sur un switch ?

mika903 Messages postés 727 Statut Membre -  
rajae_tssri Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'acheter un switch mais je voi pas marquer dessus acces internet ca marquer que tranfere sur les autre pc mais je veut internet dans tout mes pieces et j deja tout fais fauf le boitier ?

http://www.cybertek.fr/Detail%20produits/affiche_produit.aspx?id=17108

c bon car j une livebox inventel avec routeur integree faus pas d'autre routeur j'espere ?

je vous remercie de vos reponse

mickael

A voir également:

6 réponses

fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 1 847

Salut,
Petite précision : attention à l'inversion des câbles (droit, croisé)
Cdt
1
brupala Messages postés 115128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 225

Quelle inversion ?
0
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 1 847 > brupala Messages postés 115128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rah, tu m'as pas laissé le temps de reformuler le message. ^^.
Je voulais dire de bien utiliser un câble droit entre le switch et la box ou alors d'utiliser la sortie uplink.
0
brupala Messages postés 115128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 225 > fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur

c'est bien ce que je me disais ...
en fait, il est très rare de trouver des switchs avec un port uplink (donc inversé), ça existait surtout sur les hubs .
De plus la plupart des switchs actuels disposent de ports automdi/mdix qui s'adaptent automatiquement à ce qu'il ya en face , la lbx est aussi pourvue de cette technologie bien pratique .
beaucoup de PC aussi (les ports gigabit notamment) , donc cette notion de câble droit / câble croisé disparait de plus en plus dans les profondeurs de l'histoire en ligne directe vers l'oubli .
merci à la technologie .
mais c'est vrai que sur les anciens matériels , ça en a fait râger plus d'un .
-1
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 1 847 > brupala Messages postés 115128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah, j'ai un ancien matériel alors ^^. Je pensais pas que les ports qui s'adaptent automatiquement étaient si courant. Merci pour cette précision.
0
rajae_tssri Messages postés 22 Statut Membre

il faut juste relie ton switch à ta livebox ensuite branche tes ordinateur a ton hub b1 sur vous devais configurer ton switch pour les connus ok bon chance @+
1
snk8 Messages postés 98 Statut Membre 27

non pas besoin d'autre routeur. relie ton switch à ta livebox ensuitebranche t'es PC sur le switch c'est tout
-1
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806

Salut,
un switch permet de brancher plusieurs PC en ethernet sur un routeur qui n'a pas assez de sorties, donc tu relie ton switch avec le cable qui est livré avec a ta livebox et tu branche les cables ethernet de tes PC sur les sorties du switch

Voilà, A+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mika903 Messages postés 727 Statut Membre 32

es ce que avec http://www.cybertek.fr/Detail%20produits/affiche_produit.aspx?id=17108 ca va marchait ou pas ?
pour surfer avec d'autre pc ?
-1
brupala Messages postés 115128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 225

oui, bien sûr .
c'est ce que tu as ?
0
mika903 Messages postés 727 Statut Membre 32

oui
-1