Boitier france telcom endommagé

Résolu/Fermé
caro2123 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 11:55
 Caro2123 - 12 juin 2015 à 19:21
Bonjour,

Un véhicule a cassé lors d'une manoeuvre le boitier France telecom qui se situe sur le trottoire devant ma maison. A l'interieur 5 câbles telecom et depuis ma ligne n'a pas assez de débit. J'ai un contrat avec Free.
Qui dois-je contacter pour faire réparer le boiter et les câbles qui ont bougés ?
J'ai fait uen demande via internet sur le site telecom , mais pas de nouvelle , j'ai contacté le 1013 mais ils me disent que je n'ai plus de contrat avec France Telecom. Dois-je contacter Free , je ne suis pas sure que ce boitier soit dédcié uniquement à ma maison
Merci pour votre aide.
caro2123

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2015 à 11:58
Bonjour

C'est à l'opérateur avec qui tu as un contrat de faire le nécessaire... donc en l'occurrence : Free.

@+
2
Arsheyk Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 1
12 juin 2015 à 15:36
Précision : c'est Free qui contactera Orange afin de réparer tous ça.
0
Merci pour l 'info ?
0
brupala Messages postés 104884 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 13 651
Modifié par brupala le 12/06/2015 à 12:41
Salut,
le boitier en question est certainement un PC (point de concentration) il concerne effectivement plusieurs abonnés qui passent dedans.
Le 1013 doit prendre en charge la demande même si tu n'as pas d'abonnement Orange vu que tu signales la dégradation d'un équipement collectif, c'est comme si tu signalais un câble tombé au sol.
Au besoin,
prends un numéro de ta rue dans l'annuaire pages blanches et signale avec celui ci, si ils sont trop abrutis.
Il est totalement vain et inefficace d'attendre que free prenne en charge le signalement dans ce cas.

et ... Voili Voilou Voila !
1
Merci :))
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2015 à 12:01
Bonjour
le boitier est la propriété de France Télécom, donc si il est abimé c'est à eux de le réparer, mais ne dit pas que ta ligne a un soucis, contacter FT

Quand il sera réparé si encore un soucis de débit alors c'est à voir avec Free
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2015 à 12:05
Salut

Hum.... Même si le boitier appartient à FT... il me semble que c'est bien à l'opérateur avec qui Caro2123 à un contrat de faire le nécessaire (notamment de procéder à la demande auprès de FT... ) ...

Sinon, comme elle le précise.... FT lui réponds "qu'elle n'as pas de contrat avec eux"....

@+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 juin 2015 à 12:41
certes mais elle dit ............5 câbles , donc elle pas seule dans le boitier
Donc je rejoins le post de brupala
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 juin 2015 à 12:46
;-)

C'est vrai qu'il faut parfois "ruser" avec les FAI...

Même si perso, je serai plus dans l'idée d'une LR + AR de mise en demeure à mon fournisseur de faire le nécessaire..... mais bon......................

@+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 juin 2015 à 12:49
Free, même avec un LAR répond quand il a envie et si il répond avec une lettre type qui n'a rien à voir avec le soucis (j'ai donné)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par Xileh le 12/06/2015 à 12:57
Je l'imagine volontiers... mais c'est la première étape si ensuite l'on est contraint de monter en pression dans la procédure (saisine éventuelle du médiateur des télécoms...et comme il y a des délais et intervalles à respecter dans ces cas.... autant prendre les devants...)

@+
0