Fonction qui affiche l'alphabet en C ...

Fabrice -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai savoir comment faire ces fonctions, j'en ai trois à trouver, cela fait une heure que je chercher mais ...

Ecrire une fonction qui affiche l'alphabet en minuscule sur une seule ligne, dans l'ordre croissant à partir de la lettre 'a'.
A voir également:

7 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

johand@osiris: ~/src/CCM/C $ cat alphabet.c
#include <stdio.h>
int main(void){unsigned char c;for(c='a';c<='z';c++)putchar((int)c);return 0 ;}

Je te laisse l'exercice d'indentation et de création d'une fonction...
Avec un véritable éditeur comme Emacs, c'est peanuts. Il faut tout de même laisser du travail.
Johan
4
nizarre Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut , tu peut expliquer ton code s'il te plait .
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

2
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

indice : les lettres en C sont codées d'une certaine manière. quelle est cette manire ?
0
Fabrice

En dec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabrice

Sympa !
0
Yeem

Peut on le faire sans la fonction main ?
0
titus22

WTF ?! tu veut faire un programme sans main ?
0
ano

ce qui est tout à fait possible avec gcc
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846 > ano

Cela m'étonnerait... La norme C impose un main() dans un programme...
0
CAPS

Bonjour;
et quel serait donc la commande pour ecrire l'alphabet a l'envers?
fonction differente?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Non, tu adaptes le for()...
0