Fonction qui affiche l'alphabet en C ...
Fabrice
-
fiddy Messages postés 441 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 441 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai savoir comment faire ces fonctions, j'en ai trois à trouver, cela fait une heure que je chercher mais ...
Ecrire une fonction qui affiche l'alphabet en minuscule sur une seule ligne, dans l'ordre croissant à partir de la lettre 'a'.
--
Ecrire une fonction qui affiche l'alphabet en minuscule sur une seule ligne, dans l'ordre décroissant à partir de la lettre 'z'.
--
Ecrire une fonction qui affiche tous les chiffres sur une seule ligne dans l'ordre croissant.
--
Je débute en C ...
Merci d'avance.
Je voudrai savoir comment faire ces fonctions, j'en ai trois à trouver, cela fait une heure que je chercher mais ...
Ecrire une fonction qui affiche l'alphabet en minuscule sur une seule ligne, dans l'ordre croissant à partir de la lettre 'a'.
--
Ecrire une fonction qui affiche l'alphabet en minuscule sur une seule ligne, dans l'ordre décroissant à partir de la lettre 'z'.
--
Ecrire une fonction qui affiche tous les chiffres sur une seule ligne dans l'ordre croissant.
--
Je débute en C ...
Merci d'avance.
7 réponses
-
johand@osiris: ~/src/CCM/C $ cat alphabet.c #include <stdio.h> int main(void){unsigned char c;for(c='a';c<='z';c++)putchar((int)c);return 0 ;}
Je te laisse l'exercice d'indentation et de création d'une fonction...
Avec un véritable éditeur comme Emacs, c'est peanuts. Il faut tout de même laisser du travail.
Johan
-
-
Salut,
Tout est expliqué là : http://webhome.phy.duke.edu/~rgb/General/c_book/c_book/chapter2/integral_types.html#section-2
Dal
-
-
-
indice : les lettres en C sont codées d'une certaine manière. quelle est cette manire ?
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
Bonjour;
et quel serait donc la commande pour ecrire l'alphabet a l'envers?
fonction differente?