Pointeurs sur une structure dans une autre
MademoiselleT
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
J'ai essayer d'écrire des structures dans une structure. Mais, en utilisant un pointeur sur un éléments d'une des structures imbriquées, mon programme a buggé puis "cessé de fonctionner".
Je voudrais savoir si le fait d'imbriquer des structures dans ma structure est faisable. Si oui, comment utiliser les attributs de l'entité de type de ma structure ?
J'ai essayer d'écrire des structures dans une structure. Mais, en utilisant un pointeur sur un éléments d'une des structures imbriquées, mon programme a buggé puis "cessé de fonctionner".
Je voudrais savoir si le fait d'imbriquer des structures dans ma structure est faisable. Si oui, comment utiliser les attributs de l'entité de type de ma structure ?
A voir également:
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « clients » est-il le nom ? de quoi « date » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable.
- C'est quoi le cache d'une application - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Changer le son de notification d'une application - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oui c'est faisable.
Montre-nous ton code plutôt, ça sera plus simple pour t'aider.
Note : pour poster ton code, merci d'utiliser la balise <code c>.
Par exemple :
<code c>ici tu mets ton code</code>
Oui c'est faisable.
Montre-nous ton code plutôt, ça sera plus simple pour t'aider.
Note : pour poster ton code, merci d'utiliser la balise <code c>.
Par exemple :
<code c>ici tu mets ton code</code>
Bonjour,
Tu as oublié de mettre la fin de la balise </code>.
Du coup, ça manque de visiblité.
Dans tes structures, tous les éléments doivent être déclarés.
Pourtant, tu définies des structures imbriquées, sans déclarer de variables.
Exemple :
Note : par ailleurs, ta structure Nom a une portée restreinte à ta structure Personne. Cela ne sert donc à rien de la nommer. Tu peux mettre simplement :
Je te laisse corriger ton code en fonction de mes remarques. N'hésite pas à reposter ton code si cela ne fonctionne toujours pas.
Google is your friend
Tu as oublié de mettre la fin de la balise </code>.
Du coup, ça manque de visiblité.
Dans tes structures, tous les éléments doivent être déclarés.
Pourtant, tu définies des structures imbriquées, sans déclarer de variables.
Exemple :
struct Personne { struct Nom { char nom[15]; } sNom; /*tu crées une variable nom de type struct Nom. Sans ça, ça ne fonctionnera pas*/ };
Note : par ailleurs, ta structure Nom a une portée restreinte à ta structure Personne. Cela ne sert donc à rien de la nommer. Tu peux mettre simplement :
struct { /*pas besoin de nommer la structure*/ char nom[15]; } sNom;
Je te laisse corriger ton code en fonction de mes remarques. N'hésite pas à reposter ton code si cela ne fonctionne toujours pas.
Google is your friend
struct personne { char noms[20]; struct { nomregion regcon[16]; struct { int nbvreg; } svoi; } svoies; }; typedef struct personne personne; main() { personne cndt[5]={"","",0}; struct svoies *pointeur1=NULL; int i; printf("\t\tNOMS DES CANDIDATS\n\t\t__________________\n\n"); for(i=0; i<5; i++) { printf("Candidat numero %d:\t",i+1); scanf("%s",cndt[i].noms); } nom(pointeur1->regcon);
nom -->> procédure qui copie des chaines de caracteres dans un tableau de chaines de caracteres
c'est à partir de l'avant derniere ligne que sa déconne