Accéder à un fichier ressource

hautparleur Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai besoin d'accéder à un fichier ressource (RCDATA dans un .rc), pour le copier dans le dossier temporaire et l'utiliser plus tard.
J'ai essayé le chemin ":/ressource.wav" avec fopen mais ça ne fonctionne pas.
Il y a bien un moyen? Une fonction, un chemin d'accès...

Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,
Si tu souhaites copier le contenu d'un fichier dans un autre, il faut te la créer tout seul : une boucle for, tu lis depuis le fichier et colle dans l'autre.
0
hautparleur Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

En fait mon code est compilé dans une DLL, avec un fichier .c et des ressources, dans le code il y a une fonction qui sera appelée par un programme externe.
Le problème c'est que cette fonction doit pouvoir accéder au fichier wav qui est lié dans le programme, pour copier je connais la fonction.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Sans code, ça va être dur de t'aider.
Tu souhaites y accéder comment ? En lecture ?
0
hautparleur Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

int DllExport extract()
{
FILE* lfile = NULL;
lfile = fopen(":/nom_ressource","r");

FILE* dfile = NULL;
dfile = fopen("fichier.wav","w");

do{
fputc(fgetc(lfile), dfile);
}while(!feof(lfile));

fclose(lfile);
fclose(dfile);
return 0;
}
0

lfile = fopen(":/nom_ressource","r");
Tu es sur windows ou Linux ?
Si tu es sur Windows, utilise plutôt des \\. Sinon il manque le lecteur. Exemple : C:\\nom_ressource.
0

le programme est sous windows
0