Problème avec l'utilisation de la bibliothèque SDL
Djahounorbert
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J'utilise la bibliothèque SDL-1.215-mingw32..
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
int SDL_main(int argc,char*argv[])
{
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_Init(SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE));
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
Lors de la compilation, le compilateur me signale une erreur de type "No such file or directory"...
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
int SDL_main(int argc,char*argv[])
{
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_Init(SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE));
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
Lors de la compilation, le compilateur me signale une erreur de type "No such file or directory"...
A voir également:
- Problème avec l'utilisation de la bibliothèque SDL
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Logiciels
- Imprimante en cours d'utilisation ✓ - Forum Imprimante
- Ce fichier contient l'historique des livres empruntés à la bibliothèque. combien de titres différents contient-il ? ✓ - Forum Windows 10
1 réponse
Salut Djahounorbert,
Cette erreur signifie sans doutes que tu n'as pas indiqué dans le paramétrage de ton projet où se situaient les entêtes .h de la SDL, à l'endroit où se trouve le répertoire "SDL" (puisque ton include contient le nom du répertoire).
Sous Codeblocks, on fait cela dans : Project - Build options... - Cliquer sur la racine du projet (pas sur les cibles Debug ou Target, sinon les paramètres ne s'appliquent qu'à la cible)
Onglet "Search directories" - Add et sélectionner ce répertoire
Cette entrée de FAQ décrit une méthode utilisable pour toute bibliothèque.
Dal
Cette erreur signifie sans doutes que tu n'as pas indiqué dans le paramétrage de ton projet où se situaient les entêtes .h de la SDL, à l'endroit où se trouve le répertoire "SDL" (puisque ton include contient le nom du répertoire).
Sous Codeblocks, on fait cela dans : Project - Build options... - Cliquer sur la racine du projet (pas sur les cibles Debug ou Target, sinon les paramètres ne s'appliquent qu'à la cible)
Onglet "Search directories" - Add et sélectionner ce répertoire
Cette entrée de FAQ décrit une méthode utilisable pour toute bibliothèque.
Dal