Problème de fichier en C

Fermé
proga - 28 mars 2004 à 10:25
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 28 mars 2004 à 22:36
Bonjour,
Je cherche à faire un programme qui puisse lire dans un fichier et choisir un mot au hazard parmis les mots de ce fichier celui ci n'appartenant pas au programme.
J'utilise xemacs et je compile avec gcc.
Aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

1 réponse

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
28 mars 2004 à 22:36
salut, je te donne 2 idées :
<idee 1>
Si le fichier n'est pas tres gros, tu lis tous les mots et tu les charge en memoire ds un tableau, puis tu prends un indice au hasard(par ex : rand ) compris entre 0 et la taille du tableau.

<idee 2>
Tu choisis un nombre au hasard (toujours avec rand par exemple) compris entre le premier octet du fichier et le dernier octet du fichier. Ensuite tu appelles fseek en lui donnant ce nombre. Et apres tu lis le premier mot qui vient apres (attention a skipper si tu places sur un mot).

J'espere q j'ai été clair, du code, non, apprends d'abord et si t'as des blemes, tu reviens.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0