Classement date en C
Fermé
Fonguss
-
28 avril 2004 à 11:43
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 28 avril 2004 à 14:16
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 28 avril 2004 à 14:16
A voir également:
- Classement date en C
- Logiciel classement photo - Guide
- Logiciel de classement de documents gratuit - Télécharger - Bureautique
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Formule excel si date supérieur à une autre date ✓ - Forum Excel
5 réponses
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
28 avril 2004 à 12:15
28 avril 2004 à 12:15
OK pour tes déclarations de structure mais pas pour "en utilisant la variable int NumJour ".
Autre chose: Les dates que tu classes sont à chaque fois des variables différentes ou tu veux faire un tableau de dates?
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Autre chose: Les dates que tu classes sont à chaque fois des variables différentes ou tu veux faire un tableau de dates?
a+
dje-dje
C'est un tableau de dates
J'encode différentes dates dans la sous structure
Puis, (c'est la que je cale) il faut que je donne un numero aux dates selon leur ordre et ce numero est stoké dans NumJour
La date qui arrive en 1er dans le calendrier a le NumJour = 1...
(Il se peut qu'il y ait des dates les memes)
J'encode différentes dates dans la sous structure
Puis, (c'est la que je cale) il faut que je donne un numero aux dates selon leur ordre et ce numero est stoké dans NumJour
La date qui arrive en 1er dans le calendrier a le NumJour = 1...
(Il se peut qu'il y ait des dates les memes)
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
28 avril 2004 à 14:01
28 avril 2004 à 14:01
Pourquoi ne pas les classer dans ton tableau et renvoyer l'index de la case du tableau correspondant à ta date?
a+
dje-dje
a+
dje-dje
Oui c ca que je v faire,
mais mnt, comment classer les dates? pq avec les jours, mois et années, je suis assez perdu...
mais mnt, comment classer les dates? pq avec les jours, mois et années, je suis assez perdu...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
28 avril 2004 à 14:16
28 avril 2004 à 14:16
Tu as donc un tableau de Date (donc de structure). Je vois deux solutions pour le trier:
1) Tu ajoute une variable dans ta structure Date qui sera égale à Jour+ Mois*30 + Année*365. Ce sera le "nombre de jour total depuis l'an zero". Ensuite, tu fais le tri de ton tableau en fonction de cette valeur.
2) Tu compares "à la main" chacune des valeurs. Tu tries d'abord par année, puis par mois, puis par jour.
a+
dje-dje
1) Tu ajoute une variable dans ta structure Date qui sera égale à Jour+ Mois*30 + Année*365. Ce sera le "nombre de jour total depuis l'an zero". Ensuite, tu fais le tri de ton tableau en fonction de cette valeur.
2) Tu compares "à la main" chacune des valeurs. Tu tries d'abord par année, puis par mois, puis par jour.
a+
dje-dje