Prog en C

Fermé
sebbyoguard Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 4 avril 2004 à 19:49
sebbyoguard Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 5 avril 2004 à 06:31
Salut tout le monde!

je débute en C et j'ai un probléme simple à résoudre: j'ouvre un fichier avec fopen, et je voudrais que mon prompt se place derrière une string précise.
pour cela j'ai une solution qui me semble pourrie: je scanne ligne aprés ligne jusqu'a ce que je tombe sur une ligne qui contient la string en question.... Y'a bien une fonction qui permet de chercher un chaine de caractére dans un fichier, non?
mon deuxième problème découle de la solution que j'ai trouvé au premier : si la deuxième chaine de caractère que je cherche est avant la première que j'ai trouvé, je peux pas la trouver avec scanf à moins de fermer puis réouvrir le fichier ou que quelqu'un me vienne en aide et m'explique comment remonter mon prompteur au début du fichier...
voili, voilou!
Merci pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

ta solution pourrie est la bonne
pour le retour du pointeur file au debut utilise rewind();
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
4 avril 2004 à 22:33
n'oublies pas q ds un fichier existant, tout caractere entre 2 mots, supprime un caractere du mot suivant, donc le resultat tu le stockes ds un fichier tmp et ensuite tu ecrases le fichier.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
sebbyoguard Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
5 avril 2004 à 06:31
bon ben OK...
merci pour vos réponses!!
0