Comptage d'espace dns un texte en C ???
Fermé
boudllal
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2005
-
6 mai 2004 à 02:42
NoSFe - 6 mai 2004 à 13:16
NoSFe - 6 mai 2004 à 13:16
A voir également:
- Comptage d'espace dns un texte en C ???
- Changer dns - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Comment liberer de l'espace sur gmail - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
4 réponses
Un, tu dois être dans Word où quelques choses de similaire.
Tu peux spécifier quel traitement de texte tu as? Apès on charira, mais tu aurais intérêt a écrire en français.
Salut.
Clé
Tu peux spécifier quel traitement de texte tu as? Apès on charira, mais tu aurais intérêt a écrire en français.
Salut.
Clé
frzburn
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2005
45
6 mai 2004 à 04:20
6 mai 2004 à 04:20
Vite comme ca.... Tu peux commencer par lire ton fichier caractere par caractere. Pour le nombre d'espace, c'est facile, tu compare chaque caractere avec un espace. Si oui, tu augmente ton compteur.
Pour le nombre de mots, tu peux tu augmenter un autre compteur a chaque fois qu'un espace ou qu'un apostrophe est rencontré. Pour les majuscules, je sais pas trop.
Je suis pas un expert en chaines de caracteres =) Mais en gros ton algorithme devrais ressembler a ca:
En gros, sa doit ressembler a ca....
==============================================
RTFMFM
Pour le nombre de mots, tu peux tu augmenter un autre compteur a chaque fois qu'un espace ou qu'un apostrophe est rencontré. Pour les majuscules, je sais pas trop.
Je suis pas un expert en chaines de caracteres =) Mais en gros ton algorithme devrais ressembler a ca:
OUVRIR fichierTexte NbEspaces = 0 NbMots = 0 LIRE fichierTexte, buf TANT QUE pas FDF(fichierTexte) SI buf = " " ALORS NbEspaces = NbEspaces + 1 NbMots = NbMots + 1 FINSI SI buf = "'" ALORS NbMots = NbMots + 1 FINTANT AFFICHER "Nombre d'espaces", NbEspaces AFFICHER "Nombre de mots", NbMots FERMER(fichierTexte)
En gros, sa doit ressembler a ca....
==============================================
RTFMFM
boudllal
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2005
5
6 mai 2004 à 13:12