Comptage d'espace dns un texte en C ???

Fermé
boudllal Messages postés 40 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 - 6 mai 2004 à 02:42
 NoSFe - 6 mai 2004 à 13:16
bonjour

en fet je commence a découvrire le langage c, est ce que qlqu'1 peut me dir comment je peut compter le nombre de mot,d'espace,de majuscule dans un fichier texte?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Un, tu dois être dans Word où quelques choses de similaire.

Tu peux spécifier quel traitement de texte tu as? Apès on charira, mais tu aurais intérêt a écrire en français.

Salut.

Clé
0
boudllal Messages postés 40 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 5
6 mai 2004 à 12:24
c un fichier word
0
frzburn Messages postés 200 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 45
6 mai 2004 à 04:20
Vite comme ca.... Tu peux commencer par lire ton fichier caractere par caractere. Pour le nombre d'espace, c'est facile, tu compare chaque caractere avec un espace. Si oui, tu augmente ton compteur.
Pour le nombre de mots, tu peux tu augmenter un autre compteur a chaque fois qu'un espace ou qu'un apostrophe est rencontré. Pour les majuscules, je sais pas trop.

Je suis pas un expert en chaines de caracteres =) Mais en gros ton algorithme devrais ressembler a ca:

OUVRIR fichierTexte
NbEspaces = 0
NbMots = 0

LIRE fichierTexte, buf
TANT QUE pas FDF(fichierTexte)
   SI buf = " "
   ALORS NbEspaces = NbEspaces + 1
          NbMots = NbMots + 1
   FINSI
   SI buf = "'"
   ALORS NbMots = NbMots + 1
FINTANT

AFFICHER "Nombre d'espaces", NbEspaces
AFFICHER "Nombre de mots", NbMots

FERMER(fichierTexte)


En gros, sa doit ressembler a ca....

==============================================
RTFMFM
0
boudllal Messages postés 40 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 5
6 mai 2004 à 13:12
meciiiiii et s'il y'as d'autres propositions ils sonts les bienvenues
0
Pour les majuscules i suffit de travailler avec le code ASCII

donc
SI buf >= 65 OU buf <= 90 ALORS
majuscules ++;

65 correspond a 'A' et 90 a 'Z'
0