A voir également:
- Prbléme de programmation en c
- Application de programmation - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programmation logo tortue télécharger - Télécharger - Études & Formations
- Ce programme est écrit en python ✓ - Forum Python
4 réponses
Et moi je suis une vache mauve de la planete xwrfz qui prend le thé avec des éléphants roses.
Non franchement, activez votre serveur de traduction quand vous postez.
Non franchement, activez votre serveur de traduction quand vous postez.
ariock
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2005
5
30 avril 2003 à 09:17
30 avril 2003 à 09:17
Ca dépend de l'os pour lequel tu travaille, mais pour le scheduleuy, que ce soit sur windows, dos ou linux tu dispose d'une fonction sleep qui permettra de reprendre la main tous les quantum...
Pour sauvegarder l'état des processus, ca dépend:
- soit c'est dans la meme execution du programme complet, alors tu fait par exemple des threads a qui tu donne la main succesivement grace a quelques mutex par exemlpe, et donc tu n'a pas a te soucier de l'état du processus, il s'en souviendra lui-meme (si tu tiens a le connaitre dans le scheduleur, puisque tu arrete les thread par mutex, une variable global par process qui donne l'etat c'est pas mal)
- soit c'est entre plusieurs exécution du programme, pasqu'on aurait éteind la machine par exemple, alors il faudra sauvegarder sur fichier ce qui est nécessaire...
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.
Pour sauvegarder l'état des processus, ca dépend:
- soit c'est dans la meme execution du programme complet, alors tu fait par exemple des threads a qui tu donne la main succesivement grace a quelques mutex par exemlpe, et donc tu n'a pas a te soucier de l'état du processus, il s'en souviendra lui-meme (si tu tiens a le connaitre dans le scheduleur, puisque tu arrete les thread par mutex, une variable global par process qui donne l'etat c'est pas mal)
- soit c'est entre plusieurs exécution du programme, pasqu'on aurait éteind la machine par exemple, alors il faudra sauvegarder sur fichier ce qui est nécessaire...
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.